HBC Nantes : L’historique coach du « H » Thierry Anti va revenir en France

HAND L’actuel coach du Sporting Portugal s’est officiellement engagé avec Aix-en-Provence, en paraphant un contrat de trois ans à partir de l’été 2021

David Phelippeau
— 
Thierry Anti devant le banc du Sporting Portugal.
Thierry Anti devant le banc du Sporting Portugal. — Global Media Group/Sipa USA/SIPA

A peine parti de la France, le voilà de retour. Enfin pas avant 2021. Selon L'Equipe, Thierry Anti​, dont le nom a été évoqué pour reprendre l’équipe de France il y a quinze jours, deviendra l’entraîneur du club d’Aix-en-Provence ( PAUC) à partir de juin 2021. Le technicien, qui fêtera bientôt ses 61 ans, est sur le banc du Sporting Portugal depuis six mois. Sa formation est leader en championnat et toujours en course pour atteindre les 8es de finale de la Ligue des champions.

Jérôme Fernandez restera quand même à Aix

Pour rappel, Thierry Anti a quitté Nantes l’été dernier, club qu’il avait coaché pendant dix ans (2009-2019) et avec lequel il a remporté plusieurs titres (une Coupe de la Ligue en 2015, une Coupe de France en 2017, vice-champion de France en 2017 et finaliste de la Ligue des champions en 2018).

A Aix, Thierry Anti remplacera Jérôme Fernandez sur le banc. Ce dernier aura « de nouvelles fonctions, notamment dans les secteurs de la formation et des relations avec les différents partenaires du club », précise L'Equipe.