Mercato : Fin du suspense, Cavani « se queda » au PSG... Giroud ok avec la Lazio ?... Revivez le live avec nous

FAKE NEWS Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus claquées sont sur 20 Minutes

W.P, N.C

— 

Edinson Cavani lors de PSG-Bruges en Ligue des champions, le 6 novembre 2019.
Edinson Cavani lors de PSG-Bruges en Ligue des champions, le 6 novembre 2019. — J.E.E/SIPA

19h15: >> Dernier verre, dernière commande ! Enfin non, même pas, on ferme et pis c'est tout. Merci d'avoir été avec nous ce soir. On se retrouve demain matin pour vivre tous ensemble la clôture du marché aux bestiaux. D'ici là reprenez des forces, hydratez-vous, voyez un peu vos familles. Des bises ! 

19h10: Allez les enfants, on va se dire au revoir sur ses belles images. 

 

19h05: C'est officiel, Alcacer quitte Dortmund pour Villareal

Très belle pioche pour le Sous-marin Jaune, sui vous voulez mon avis. Et si vous ne le voulez pas c'est pareil (en toute amitié, bien sûr). 

 

19h: Nolan Roux rebondit à Nîmes

Jespère que vous avez encore un peu de place pour le dessert. On vient d'apprendre le départ de Guingamp de Nolan Roux. Direction Nîmes pour Nono. Perso, en tant que suiveur de l'EAG, j'ai du mal à comprendre que des clubs de Ligue 1 puisse encore s'intéresser à ce joueur. Après, vu la situation de Nîmes, bon, tout est bon à prendre. Je leur souhaite de réussir à relancer le mal-aimé du Roudourou. C'est pas gagné. 

 

18h40: Oulah, je croyais que le collègue avait fermé ce live. Pas du tout, désolé les amis. 

18h15 : Le Barça ne recrutera pas d’attaquant pour pallier la blessure de Suarez

Malgré les déclarations de Quique Setien en conférence de presse sur la nécessité de renforcer le secteur offensif en l’absence de l’Uruguayen, la direction abandonne l’idée de recruter en attaque cet hiver. La seule piste crédible, Rodrigo, est tombée à l'eau. 

17h45: Le coronavirus, Pastore et la Chine 

Je suis à deux doigts de chialer, je vous préviens. Selon le Corriere Dello Sport, les dirigeants de la Roma avait dans l'idée de vendre Flaco Pastore en Chine... Quel gâchis bordel... Au final, le risque lié au coronavirus a fait capoter l'opération. Je ne vais pas aller jusqu'à dire merci au virus, mais tout de même, pas Javier en Chine svp ! 

17h35: Koziello de retour en France ? 

Wahou, je l'avais presque oublié celui-là ! Selon L'Equipe, l'ancien Niçois Vincent Koziello pourrait revenir en France mais en Ligue 2. On parle du Paris FC. Ca fait drôle de voir cette drôle de trajectoire de carrière. Je me souviens, à Nice il me faisait rêver le gamin. 

17h10: C'était donc bien lui

 

16h55 : Fin du suspense pour Cavani

Le Parc des Princes va pouvoir continuer à hurler son amour à son Matador adoré. L’Equipe vient en effet d’annoncer la fin des pourparlers entre le PSG et l’Atlético de Madrid au sujet de l’Uruguayen. Après deux premières offres refusées (10 et 15 millions), les Colchoneros ne peuvent pas proposer plus en raison des difficultés à trouver une porte de sortie à Thomas Lemar. Cavani a pourtant tout fait pour se tailler de là, allant jusqu’à proposer une baisse de salaire, mais cela n’a pas suffi à élargir la surface financière du club espagnol. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG a été jusqu’à appeler directement Al-Khelaïfi sur son portable ces derniers jours mais il faut croire que le boss parisien passe sa vie sous les ponts.

 

 

16h35: Voici la première image de Bruno Fernandes sous les couleurs de Manchester United. Officialisation sous peu.

>> Je ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner chez les Red Devils. Ca fait tellement longtemps qu'on parle de lui comme un gros crack, j'attends de voir ce que ça va donner en Premier League. 

 

16h20 : Dijon fait monter la sauce

Les fans du DFCO sont comme des fous en attendant l’officialisation de leur nouvelle recrue. On ne trahit personne en disant qu’il devrait s’agir de Yassine Benzia, ex-future star du foot français qui n’aura finalement jamais vraiment percé.

 

15h35: Le petit Giroud a trouvé une nouvelle famille ! 

Ce coup-ci ça chauffe pour l'attaquant des Bleus. Non mais genre vraiment, pour de bon et tout et tout. Et contre toute attente il s'agirait ni de Tottenham, ni de l'Inter, mais de la Lazio, qui a déboulé dans ce dossier comme un un cheveux sur la soupe. Selon La Gazzetta Dello Sport, le club et le joueur se seraient mis d'accord pour un contrat jusqu'en 2022. C'est DD qui doit être content, Olivier va pouvoir partir en colo avec lui cet été. 

 

15h10: Marcos Rojo rentre au bled

Fan d'Estudiantes La Plata depuis tout môme, l'ancien défenseur de Man U a été officialisé par le club de ses débuts (2008-2011). 

 

15h: Tutululututututu alerte signature quotidienne à l’AS Monaco

Le club de trading… euh, de foot, pardon, va bientôt enregistrer une nouvelle arrivée de chair fraîche. Selon L’Equipe, le jeune défenseur de l’AJ Auxerre Harisson Marcelin (19 ans) devrait débarquer aujourd’hui sur le Rocher pour y passer sa visite médicale. L’Auxerrois est le 81e joueur sous contrat. 81E !!!! 

 

14h: Piatek au Herta Berlin

L'AC Milan a fini par trouver un point de chute à son flop de l'attaque. Direction le Herta Berlion, donc. Selon Sky Sport, le joueur est arrivé sur place pour passer sa visite médicale. Rien n'a filtré en revanche concernant la formule et le montant du deal. 

 

13h55: Nzonzi arrive 

Vite, tous sur flightradar ! J'ai du mal à m'ambiancer au sujet de ce prêt à Rennes. On se disait ça à l'instant, depuis sa bonne Coupe du monde en 2018, qu'est-ce qu'il a fait ? Franchement, pas grand-chose. A Galatasaray, c'était une cata (comme le reste de l'équipe, ok) en tout cas. A voir. 

 

13h52: On est de retour les zouzs ! 

12h50: Bon, bon, bon... Face à ce déferlement d'infos, il est temps de mettre le hola. On vous abandonne le temps d'aller chercher un truc à manger. On se retrouve sur les coups de 14h à tout péter. Bon ap' les cocos ! 

12h15: Tottenham change de cible en attaque

Ca commence à sentir le moisi pour Olivier Giroud, qu'on disait intéressé par l'option Tottenham en cas d'échec avec l'Inter. Sauf qu'on apprend ce matin que les Spurs auraient finalement décidé de zyeuter vers Monaco où Slimani traîne sa peine depuis plusieurs semaines maintenant. Selon France Football, Tottenham a fait du buteur algérien sa priorité cet hiver (Kane est absent jusqu'en mars au moins). Il faudra donc voir aussi avec Leicester, à qui appartient toujours la Slim'. 

11h45: Florenzi est arrivé en Espagne

J'étais passé à côté de ça, tiens. 

 

11h40: Ricardo Rodriguez from PSG to PSV very quickly

Longtemps annoncé dans la longue vue des pirates parisiens, le latéral gauche de l'AC Milan va finalement poursuivre sa carrière un bon cran en dessous, du côté du PSV Eindhoven. 

 

11h17Bordeaux vise un un attaquant iranien de Rio Ave

Il paraît qu'on l'appelle le «Zlatan iranien»... Ok alors c'est bon il peut venir. Selon L'Equipe, Bordeaux, qui cherche un homme qui marque des buts, serait pas loin de conclure le transfert de Mehdi Taremi, pour quelque 3 millions d'euros. 27 ans, une dizaine de buts par saison dans les championnats iranien, turc ou qatari... Ça sent encore le gros recrutement. 

11h05Le Barça intéressé par Willian ? 

On a Marca qui reprend une info du Mirror qui annonce un grand intérêt du Barça pour Willian. Les Catalans auraient offert 23 M€ à Chelsea... Ce qui fera réfléchir les dirigeants anglais. Tu m'étonnes. 23 plaques pour un mec en fin de contrat en juin prochain, c'est plus que tentant. 

10h58: Alcacer retourne en Espagne

Barré par l'arrivée de Haaland, Pablo Alcacer va retourner en Liga. L'attaquant de Dortmund va s'engager avec Villarreal, rapporte As ce matin. Coût du transfert, 23 millions d'euros. 

 

Running76

Ca dure combien de mois le mercato ? on a droit à un live tous les jours

>> C'est bientôt fini, t'en fais pas. Tiens le coup. 

10h40: Podence quitte l'Olympiakos et va rejoindre le FC Jorge Mendes

Quoi de plus logique qu'un transfert à Wolverhampton pour un client du superagent? 

 

10h25: Giroud finalement à la Lazio? 

« Il est temps que ça se décante », dit-on à ma droite. Ce à quoi j'ai ajouté « que ça se N'Golo décante , avant que mon voisin de droite ne renchérisse: « Emmanuel Décante? ». Bref, Di Marzio croit savoir que la Gire pourrait finalement filer à la Lazio. Mais son départ serait dépendant de l'éventuelle arrivée de Mertens à Chelsea, qui veut combler le vide laissé par le Français (qui ne joue pourtant jamais). 

 

10h15 : Dernière offre de l’Atlético pour Edinson Cavani ?

Ça y ressemble fort, d’après ce que relaye L’Equipe. Les Colchoneros s’apprêteraient à proposer 18 millions d’euros plus des bonus pour l’attaquant uruguayen. On rappelle que Simeone kife Cavani et que son équipe est naze en ce moment. Ça pourrait pousser les dirigeants de l’Atlético à mettre la main à la poche.

10h10: On commence avec la dernière grosse info de la veille, Bruno Guimarães a signé à l'OL et il a le meilleur flocage de l'histoire. On t'oublie pas, Pep Genesio. 

 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de  l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 30 janvier