Coupe d’Espagne : « Perdre une finale de C1 dans le temps additionnel était aussi un moment difficile », Simeone ironise après l’élimination de l’Atletico Madrid

FOOTBALL Les Colchoneros se sont fait sortir par une D3 en 16e de finale

J.L. avec AFP

— 

Diego Simeone traverse une passe difficile sur le banc de l'Atletico Madrid.
Diego Simeone traverse une passe difficile sur le banc de l'Atletico Madrid. — REX/SIPA

L'Atlético Madrid, actuel troisième de Liga, a été éliminé par un club de troisième division, le CD Leonesa, 2-1 après prolongations jeudi soir, lors de 16e de finale qui ont viré au cauchemar pour les clubs de Liga. Une très mauvaise passe pour les Madrilènes: après avoir perdu la finale de la Supercoupe d'Espagne le 12 janvier contre le Real Madrid (0-0, 4-1 t.a.b.) et après avoir touché le fond (2-0) à Eibar le week-end dernier en Liga, les hommes de Diego Simeone ne verront pas les 8es de finale de la Coupe du roi.

Il s'agit d'une victoire majuscule pour la «Cultural» Leonesa (D3), qui a éliminé un des cadors d'Espagne et qui sera un des deux derniers représentants de la troisième division espagnole en 8es de finale de la Coupe d'Espagne, avec Badajoz. Très critiqué cette saison et encore plus après la défaite jeudi soir, Simeone a fait du Mourinho en conf, pour rappeler jusqu'où il avait amené le club ces dernières saisons.

«Il y a toujours eu des moments compliqués depuis que je suis ici, parfois pour ne pas être qualifié en C1, d'autres pour avoir perdu deux finales, une aux tirs au but et l'autre dans le teps additionnel. Ce genre de choses peut arriver après tant d'années ici, même si ça ne devrait pas». Manière de dire aux supporters colchoneros qu'ils ne connaissent pas leur bonheur des dernières années.