Mercato: Tousart au Herta, c'est fait (mais pas encore officialisé)... AVB veut garder Payet... Revivez le live de la journée

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »

N.C., J.L.

— 

Lucas Tousart va-t-il rejoindre la Bundesliga?
Lucas Tousart va-t-il rejoindre la Bundesliga? — LOIC VENANCE / AFP

Allez, il est l'heure d'achever ce live mourant. On se retrouve demain pour la suite des aventures du mercato. Des bises. 

18h55: C'est fait pour Tousart au Hertha!

Info L'Equipe. Masterclass de l'OL qui refourgue Tousart pour près de 25 plaques + 10% à la revente. Le club allemand devrait même prêter le joueur à Lyon jusqu'à la fin de la saison en prime. Tousart signera en Allemagne jusqu'en juin 2025.

18h45: Des nouvelles de l'interminable cas Bruno Fernandes à MU

Ou plutôt Bruno Fernandes PAS à MU. Sky Sports croit savoir de source sûre, Jorge Mendes en l'occurrence, que le Portugais quittera le Sporting pour Manchester au plus tard l'été prochain. A deux doigts de penser que c'est mort pour cet hiver. Les deux clubs sont en désaccord sur la valeur du milieu de terrain. 

18h35: Mesut Özil vers la MLS? 

Le Washington Post évoque une approche de DC United (ancienne équipe de Rooney) pour... 2021. Une petite fin de carrière aux States pour Mesut, et pourquoi pas? 

18h30: Ah, tiens, ça fait longtemps qu'on n'a rien mis ici. Bah voilà, c'est fait. 

16h20: J'apprends en même temps que vous que Lucas Podolski est toujours vivant. Quelque part en Turquie

 

16h10: Pour être complet sur le dossier Tousart, RMC avant que son départ est évidemment conditionnée à l'arrivée ou pas de Bruno Guimaraes. Le deal était presque boucle hier, mais l'Atlético est rentré dans la danse, donc l'affaire semble se compliquer selon les médias brésiliens. D'où l'idée de l'OL ne ne lâcher Tousart que l'été prochain. En revanche si ça se développe avec le capitaine de la sélection olympique brésilienne, ça pourrait siginifer un départ de Tousart avant le 31. J'ai été clair ? (non)

15h20: Pendant que Johannes Boe et Martin Fourcade se bagarre sur la piste, le mercato continue. Selon l'Equipe, l'OL et le Hertha Berlin sont proches d'un accord. Malgré tout, le milieu de terrain devrait quitter le club à la fin de la saison seulement.

 

14h10 : AVB réagit à la (fausse?) rumeur Payet en Premier League. Autant vous dire qu'il imagine moyennement voir son Réunionnais se barrer maintenant

 

13h58: Encore une info marca à propos d'un joueur espagnol dans le besoin. Il s'agit de Ceballos, dont le prêt à Arsenal n'a pas été une grande réussite sur la première partie de saison. Longtemps blessé, le milieu espoir du Real n'entre pas dans les plans d'Arteta. Valence serait sur les rangs si Florentino décide de casser le prêt

 

13h34: Très bon Pad Thaï crevettes à midi les amis. Que j'ai failli vomir en lisant que Mariano serait dans la short list de La Real Sociedad pour remplacer Willian José, lui-même en partance pour Tottenham où José cherche un neuf pour pallier la blessure de Kane

 

12h29: Je traînais ma peine sur les internets quand j'ai vu passer ce papier du Globo. L'Atletico Madrid tenterait de faire capoter entre l'Athletico Paranaense et l'OL pour le transfert de Bruno Guimaraes. Or il se trouve que le club espagnol disposerait d'une clause préférentielle d'achat négociée lors du transfert de Lodi l'été dernier. Attention. 

 

12h12: Un gros coup de plus pour Leipzig? Selon le quotidien sportif croate de référence, Sportske Novosti, c'est le club allemand qui est en pole pour arracher la signature du grand espoir espagnol Dani Olmo, dont on ne sait toujorus pas ce qu'il fiche au Dinamo Zagreb. Les chiffres évoqués sont énormes, 30 millions fixes + 15 de bonus. Jamais Leipzig n'a dépensé autant, mais franchement ça vaut le coup. 

 

 

11h33 : On reste à MU avec les dernières déclaration de Mino Raiola sur son poulain Paul Pogba, actuellement sur la touche à cause de cette maudite cheville. En gros, il continue à dire que son joueur va partir, mais encore faut-il parvenir à le sortir de son contrat mancunien. Vraiment une super idée d'avoir signé là-bas. Pas du tout 4 ans de perdu. 

 

« Tout le monde sait que les objectifs des parties n’ont pas été atteints ces dernières années. Soyons honnête, parlons de ce secret de Polichinelle. Il faudra donc voir cet été si Paul rentre toujours dans les plans de Manchester et si Manchester United rentre toujours dans les plans de Paul (…) J’attends de mes joueurs qu’ils soient heureux et je veux que le club soit heureux. Pour le moment, il doit retrouver la santé et après mon rôle sera de rendre les deux parties, si c’est possible, heureuses. Si elles ne le sont pas, il y a plusieurs façons de régler le problème»

11h13: Son sort ne tient qu'à un fil mais il semblerait que Solskjear ait sauvé sa peau à MU pour le moment malgré une défaite une nouvelle fois honteuse face à Burnley en championnat mercredi

 

 

11h07: On prend la Clio pour Barcelone, où on s'active sévère dans les bureaux pour recruter le numéro 9 qui fera (un peu) oublier Luis Suarez le temps de sa blessure. Le club aurait l'accord d'Aubameyang et de Rodrigo, mais encore faut-il se mettre d'accord avec Arsenal et/ou Valence. 

>> Notre avis ? Impossible qu'Arsenal lâche son meilleur joueur cet hiver alors que la saison est assez pourrie comme ça. Ca semble jouable avec Valence, puisque c'est Jorge Mendes le directeur sportif là-bas, mais va falloir lâcher de la caillasse. 

 

 

10h37: Allez on s'intéresse un peu à notre L1 qui rame avec le bon coup réalisé par Amiens. L'arrivée imminente de l'international ghanéen d'Udinese Opoku en défense centrale. Prêt de 18 mois avec option d'achat de 5,5 millions d'euros selon l'Equipe.

 

 

 10h32: Les supporters parisiens seront ravis de savoir (ou pas) que leur jeune milieu de terrain kouassi, buteur hier à Reims en demi-finale de la Coupe de la Ligue, n'est pas fermé à l'idée de signer pro dans son club formateur. Bon c'est pas une déclaration d'amour, mais on prendra ce qu'il y a à prendre «Si je vais rester très longtemps au PSG? Oui, bien sûr. Si je peux jouer, ça ne me dérange vraiment pas», a expliqué ce dernier dans des propos relayés par L'Equipe.
 

 

10h29: Alors si vous avez lu l'Equipe, vous avez sans doute aperçu cet appel de Une sur un retour de Payet à West Ham. Du mal à acheter cette info pour plusieurs raisons, la première étant que Dimitri s'était barré comme un voleur pour revenir à l'OM et que Bilic est parti depuis longtemps. Mais bon comme Eyraud a besoin de remplir la tirelire et de faire des économies en salaire, ça ne m'étonnerait finalement pas tant que ça qu'il réfléchisse. 

>> Sky Sport indique par ailleurs que l'intérêt de West Ham est une pure invention. A voir

 

10h10Giroud, parti pour ne pas partir à l'Inter ? 

Ca craint pour le nouveau défi de la Gire en Italie. Selon Sky Sport, l'Inter serait plus proche, finalement, de recruter Fernando Llorente. Le tout s'inscrirait dans un deal avec Naples pour Matteo Politano, qui va être prêté au club napolitain. Montant global de l'histoire: 25 millions d'euros.

 

 

10h07L'Atlético insiste (vraiment) pour Cavani

On démarre comme il se doit avec l'info Edi du jour. As rapporte que l'Atlético veut vraiment, vraiment l'Urugayen, et aurait porté son offre à 15 millions d'euros + 3 de bonus, pour le transférer dès cet hiver. Pour un joueur en fin de contrat en juin prochain qui va jouer 4 matchs d'ici là, voilà qui devrait faire réfléchir Leonardo. 

10h05Salut les loustics. Nous voilà partis pour une nouvelle journée de mercato. J'aimerais dire endiablée, mais ne nous emballons pas non plus. Enfin, on sait jamais hein...

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire ?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 23 janvier