Oups, la glissade vidéo gag de Kanté coûte un but à Chelsea face à Arsenal

FOOTBALL Pour une fois, le milieu de terrain tricolore n'a pas été irréprochable contre les Gunners, qui ont arraché le nul à dix contre onze (2-2)

J.L.

— 

N'Golo Kanté a coûté un but à Chelsea contre Arsenal.
N'Golo Kanté a coûté un but à Chelsea contre Arsenal. — Holly Allison/TPI/REX/SIPA

C’est un match qui se déroulait comme d’habitude, avec une défense centrale clownesque des Gunners, menés 1-0 sur un penalty cadeau après un combo bourde de Mustafi et expulsion inutile de David Luiz qui tente de rattraper le coup et qui n’y arrive pas.

Les Bleus géraient tranquillement leur avance sans en faire trop, jusqu’à cette erreur impensable du joueur le plus fiable de toute l’Angleterre, à savoir N’Golo Kanté, coupable d’une glissade malheureuse alors qu’il s’apprêtait à couper sans souci une contre-attaque emmenée par Martinelli.

Le jeune espoir brésilien, seule petite éclaircie d’une saison bien morne à Arsenal, en profitait pour pousser son rush jusqu’à la surface de Chelsea et tromper Kepa d’un plat du pied maîtrisé. Les Blues reprendront l’avantage un peu plus tard, mais Bellerin sauvera la peau des Gunners sur le deuxième tir cadré de son équipe en toute fin de match (2-2).