Mercato : Valverde bientôt démis de ses fonctions... Lihadji préfère le Losc à l'OM...La journée du 13 janvier à revivre en direct

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus moisies sont sur « 20 Minutes »

W.P.

— 

Ernesto Valverde (aucun lien avec Alejandro, qui gagne plus de titres)
Ernesto Valverde (aucun lien avec Alejandro, qui gagne plus de titres) — LLUIS GENE / AFP

Toujours pas de nouvelles de la réunion des dirigeants catalans. Selon les derniers échos, l'ancien coach du Bétis Quique Setien serait favori pour occuper une place d'intérimaire en attendant mieux. On en saura sans doute plus demain matin pour un nouveau live de folie. Allez on plie les gaules à demaine les loulous. 

16h45: Vers un licenciement de Valverde. 

Ce n'est désormais plus qu'une question de minutes ou d'heures. Valverde ne sera bientôt plus le coach du FC Barcelone. Fin très étrange pour Ernesto au barça. 

 

16h15: L'Inter Milan chaud sur Kurzawa (L'Equipe)? 

Il ne reste plus que six mois de contrat au Parisien dans la capitale, et l'Inter compte sur ce détail pour obtenir le latéral gauche pour un prix avantageux. 

15h55: L'OM définitivement hors-course dans le dossier Lihadji? 

Selon La Provence, le jeune homme de 17 ans serait bien plus séduit par le projet lillois mené par Luis Campos que celui de Marseille, avec qui son entourage aurait rompu les négociations malgré une proposition intéressante des Phocéens. 

15h10: Mateta suivi par le FC Séville? 

Le profil de l'ancien Lyonnais plaît à Séville. Mais s'il a réalisé d'excellents débuts à Mayence, Mateta a aussi été victime d'une rupture du ménisque l'été dernier. Il est certes revenu à la compétition il y a plus d'un mois, mais à ce stade, ça relèverait encore du pari risqué. 

14h15: Tottenham pique Gedson Fernandes à West Ham

Le derby londonien dans le mercato. Les Spurs vont réussir à faire venir le jeune Gedson Fernandes, pourtant promis à West Ham, dans le cadre d'un prêt de 18 mois avec une option d'achat de 65 millions d'euros. 

 

14h: Thiago Maia à Flamengo? 

Le Lillois est sur le point de retourner au Brésil, nous informe L'Equipe. Et c'est Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores et finaliste de la Coupe du monde des clubs, qui devrait rafler la mise dans le cadre d'un prêt de six mois avec une option d'achat de 7 millions d'euros. 

13h50: Allegri proposé (par son agent) au Barça? 

Info Mundo Deportivo. L'ancien entraîneur de la Juve aurait été proposé au FC Barcelone, dont Valverde reste l'entraîneur. L'ami Ernesto sera ravi de l'apprendre, je pense. D'ailleurs sachez qu'Iniesta est monté au créneau pour défendre le coach de l'actuel leader de Liga. « Ce que fait Barcelone est un peu moche, Ils devraient faire preuve de respect pour leur entraîneur », a-t-il déclaré sur Onda Cero. 

13h35: L'AS Monaco sur la piste d'un défenseur croate?

C'est pas tout d'avoir une attaque de malade, faut aussi savoir défendre. Et ça tombe bien, selon Eurosport, l'ASM cherche à se renforcer derrière. Les Monégasques pistent Arijan Ademi du Dinamo Zagreb. Je vais être honnête avec vous, je l'ai jamais vu joué et je sais foutre pas ce qu'il vaut. 

13h35: J'avais oublié de vous prévenir de mon départ au Déjeuner United mais je suis de retour, on peut poursuivre notre journée mercato. 

12h25: Bruno Fernandes est « très près » de Manchester United

Pour les médias portugais, c'est une questions d'heures ou de jours. Le crack du Sporting va (enfin) filer à Old Trafford après de longs mois de négociations. Les Leões essayeraient de récupérer Marcos Rojo, seul point de discussion entre les deux parties pour le moment. 

12h01: Toujours à Barcelone, sachez que malgré les rumeurs qui prédisent un licenciement dans la journée, c'est bien Valverde qui dirige l'entraînement du FC Barcelone. 

 

11h25: Carlos Vela pour combler le vide laissé par Luis Suarez? 

Le Barça est un peu forcé de recruter après la blessure de l'Uruguayen, annoncé absent jusqu'au printemps. Et son remplaçant pourrait bien s'appeler Carlos Vela. 36 buts en MLS sur le dernier exercice. Ca doit bien valoir une dizaine de buts en Liga sur une demi-saison, non? 

ElexB13

C'est ridicule cette histoire de Wolverhampton et Mendes. Le conflit d'intérêt ca doit pas parler à grand monde dans ce club.

>> De mémoire; il y avait vaguement eu une polémique avant la montée en PL des Wolves. L'England Football League avait enquêté sans « rien trouver d'anormal » (laisse-moi émettre quelques doutes là-dessus). C'est la méthode Mendes, on va dire. Il avait fait ça à La Corogne, puis plus récemment à Valence. La différence, c'est que cette fois, ça a l'air de fonctionner. 

10h30: Lyon sur un duo de chanteurs? 

Désolé, pour cette blague de mauvais goût. L'OL s'intéresse au Canadien de La Gantoise (9 buts et 7 passes dé) Jonathan David. Selon L'Equipe, le joueur est estimé à 20 plaques et Lyon devra devancer des gros clubs comme l'Ajax ou Porto pour le faire signer. 

PS: pour les plus jeunes, tapez David et Jonathan sur google. Vous comprendrez

10h25: Un duel Milan vs Arsenal pour Jerome Boateng? 

Jerome Boateng veut quitter le Bayern et le bonhomme a des prétendants. Selon Sky Sports, le Milan AC rejoint Arsenal dans la course au défenseur. Mais le club londonien a une longueur d'avance - les dirigeants se sont déjà renseignés sur les conditions d'achat et de prêt - et Milan n'a pas un puits d'argent. Alors, qui gagne? 

10h05: Eriksen à l'Inter dès cet hiver? 

Dans le dossier Eriksen, l'Inter semble avoir fait son choix. Les Nerazzuri craignent une concurrence féroce en cas de transfert libre en juillet et sont disposés à faire une offre à Tottenham, à six mois de la fin de contraôt du Danois. Sky Italia précise que l'Inter a fait une première offre de contrat au joueur. S'il accepte, il faudra ensuite négocier avec son club, qui en demande 20 millions d'euros. 

9h55: Evidemment comme toujours, venez poser vos questions sur le mercato ou laisser des commentaires, qu'on se marre un peu ensemble. 

9h45: Thomas Lemar vers une pige au FC Jorge Mendes? 

Attention c'est The Sun donc le degré de fiabilité est proche du néant. Mais il se pourrait que Wolverhampton, club où Jorge Mendes a une immense marge de manoeuvre, soit sur le point de devancer des mastodontes anglais dans le dossier Thomas Lemar. Tout simplement parce que Mendes est l'agent de l'international français. Prêt ou transfert, pour le moment on ne sait pas trop. 

9h35: Enfin l'épilogue dans le dossier Todibo? 

Jean-Clair est annoncé en partance pour Schalke 04 sous forme de prêt (Mundo Deportivo). Selon le quotidien sportif catalan, le Français serait déjà en Allemagne pour passer sa visite médicale ce lundi. 

9h30: Valverde toujours en danger, Pochettino pour le remplacer? 

Le nom de Mauricio Pochettino est évoqué par la RAC1, pas la source la moins fiable du monde certes, mais on a tellement de mal à imaginer l'ex de l'Espanyol commettre un crime de haute trahison... En tout cas, ça sent toujours aussi mauvais pour Valverde sur le banc du Barça malgré le refus de Xavi ce week-end. 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire ?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Lundi 13 janvier