VIDEO. NBA: BABABAM! Le petit Frenchie Sekou Doumbouya nous offre le poster de la saison

BASKET Le rookie, plus jeune joueur de la NBA, se fait remarquer en ce début d'année

N.C.

— 

Sekou Doumbouya, des Detroit Pistons, a réalisé l'un des dunks de la saison face au joueur de Cleveland Tristan Thompson, le 7 janvier 2020.
Sekou Doumbouya, des Detroit Pistons, a réalisé l'un des dunks de la saison face au joueur de Cleveland Tristan Thompson, le 7 janvier 2020. — David Liam Kyle / NBAE / Getty Images / AFP

BABABABAAAAAM. Le Français Sekou Doumbouya, plus jeune joueur de la NBA (19 ans), a réussi l’un des plus beaux dunks de la saison mardi lors de la victoire de Detroit face à Cleveland (115-113). Après une petite feinte de tir au niveau de la ligne des trois points, l’ancien ailier de Limoges s’est élancé vers le cercle et a écrasé le pauvre Tristan Thompson, qui avait le malheur de se retrouver dans le coin. Doumbaya l’a envoyé valser comme il se doit pour un enchaînement « poster »-regard noir sur l’adversaire à terre du plus bel effet.

Vu leurs réactions sur les réseaux, les Frenchies Nicolas Batum et Rudy Gobert ​ont apprécié. Sekou Doumbouya est en train de faire sa place au sein des Pistons en ce début d’année. En l’absence pour une durée indéterminée de Blake Griffin, opéré mardi du genou gauche, il vient d’enchaîner une quatrième titularisation, agrémentée, au-delà de ce dunk, de 15 points et 2 rebonds (33 minutes de jeu).