Bordeaux-Strasbourg EN DIRECT : Le très bon coup du Racing face à des Girondins amorphes (0-1)

FOOTBALL En cas de victoire, les Bordelais reviendraient à deux points du podium

Clément Carpentier

— 

Sissoko contient parfaitement le Bordelais Adli.
Sissoko contient parfaitement le Bordelais Adli. — NICOLAS TUCAT / AFP

17h : Merci de nous avoir suivi et on enchaîne direct avec Lyon - Rennes sur 20 Minutes.

16h50 : Bordeaux enchaîne une deuxième défaite et décroche dans la course à l’Europe (7e place). Strasbourg s’éloigne de la zone rouge (hui points d’avance) et remonte à la 13e place.

94e : C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Le coup est parfait pour les Alsaciens qui s'imposent grâce à un but d'Ajorque au Matmut Atlantique face aux Girondins. 

93e : Frappe de Ait Bennasser. Mais elle est manquée comme le match des Girondins. 

90e : La frappe de Liénard passe à côté. 

85e : Ce serait miraculeux que les Girondins reviennent au score... 

80e : Briand qui manque... L'IMMANQUABLE !!!!! Il n'y avait même plus de gardien et il tire à côté ! Incroyable. 

70e : On va prendre ce qu'on a avec une timide tête de Briand qui passe au dessus. Que c'est pauvre. Pendant ce temps-là, les Strasbourgeois gèrent à un rythme de sénateur. Kalu rentre à la place de Maxer. 

67e : RAS les amis ! ON EST SUR UNE GROSSE PURGE ! 

61e : Changement de système (enfin) à Bordeaux avec l'entrée en jeu de Briand à la place d'Adli. La défense passe à 4 derrière. 

56e : Tête de Benito sur un coup franc bordelais mais ça manque de puissance. Derrière contre-attaque éclair des Strasbourgois et Costil sauve la maison girondine. Le break était proche. 

52e : Tentative de combinaison entre De Préville et Maja dans la surface mais les Alsaciens veillent. 

47e : Bon les Girondins semblent être revenus avec d'autres intentions. A voir. Pas de changement pour l'instant. 

46e : On y retourne pour ce deuxième acte... 

45e : C'EST LA MI-TEMPS ! Pépère Strasbourg mène grâce à un but d'Ajorque sur sa seule occasion du match. C'est d'une tristesse du côté des Girondins ! 

43e : La tête de Koscielny sur un coup de De Préville. Sels se couche tranquille comme dans son lit tous les soirs. Rien de dangereux. 

37e : Eh bien franchement, ça faisait longtemps qu'on s'était pas embêté comme ça au Matmut Atlantique. Il ne se passe strictement rien. NADA ! 

35e : TRIBUNE ! De Préville vient de tuer un spectateur… Bref, c’est passé loin du cadre ce coup franc.

32e : Dix minutes plus tard rien de nouveau sous le solei ou plutôt les nuages. Bon, un coup franc à venir à l'entrée de la surface pour les Girondins... 

22e : Bon au moins l’ambiance en tribune est plutôt bonne avec des Ultramarines bien chaud. Les joueurs sur le terrain beaucoup moins.

18e : Strasbourg est parfaitement organisé ! C’est du sur-mesure de la part de Laurey, rien ne passe, aucun décalage et en revanche, les Alsaciens sont très dangereux en contre. Bordeaux va devoir montrer autre chose... 

13e : La réponse bordelaise avec cette frappe de De Préville sortie de Sels. Les Girondins essaient de réagir mais bon Adli perd un nombre incroyable de ballons. 

10e : BUUUUUUUUUUUT POUR LE RACING ! Cafouillage dans la surface et Ajorque fusille Costil à six mètres. Quelle efficacité !!!

9e : OOOOOH LA TETE DE THOMASSON ! Un ballon, une occasse pour les Alsaciens. Sur un centre, l'attaquant strasbourgeois est à deux doigts de battre Costil. 

5e : Les Girondins monopolisent le ballon (90% du temps) mais n'en font rien pour l'instant. On croirait voir le PSG mais sans Neymar, Mbappé ou Icardi... 

2e : Première situation confuse à l'abord de la surface bordelaise avec Ajorque qui s'écroule mais même pas de VAR. Elle a disparu ? 

1e : C'EST PARTIIIIIIIIII !!!! 

14h55 : Un match à enjeux ! 

  • Bordeaux peut remonter à la 4e place et revenir à deux points du podium. 
  • Strasbourg peut prendre huit points d'avance sur le barragiste et s'installer dans le ventre mou du championnat. 

14h50 : Du côté strasbourgeois, Laurey doit faire avec pas mal d’absents mais ça tient plus que la route avec devant Thomasson, Corgnet et Ajorque !

 

14h45 : Bon passons au sportif maintenant ! Une petite surprise dans le 11 girondins avec la titularisation de Aït-Bennasser au milieu de terrain à la place de Tchouaméni. 

 

14h40 : Le Virage Sud est bien complètement fermé ! Une sanction de la commission de discipline de la LFP après l'interruption du match Bordeaux-Nîmes en raison de la présence de supporters bordelais au bord de la pelouse. Ils ont été replacés dans une autre partie du stade pour ce match. 

Le Virage Sud complètement fermé à l'occasion de Bordeaux-Strasbourg.
Le Virage Sud complètement fermé à l'occasion de Bordeaux-Strasbourg. - Clément Carpentier / 20 Minutes

 

14h35 : On commence ce live avec des images pas forcément réjouissantes. Le conflit perdure entre la direction des Girondins et les Ultramarines, le plus groupe de supporters bordelais. Nouveau moment de tensions cette après-midi... 

 

Salut les copains ! On vous sort de la sieste pour ce succulent Bordeaux-Strasbourg ! Un match qui ressemble à une grosse opportunité pour les deux équipes. Les Girondins peuvent revenir à deux points du podium en cas de victoire alors que les Alsaciens peuvent s'éloigner sensiblement de la zone de relégation. On surveillera aussi de près les tribunes du Matmut Altantique, c'est chaud chez les Marine et Blanc en ce moment... Rendez-vous à 14h30 !!!!!!