TFC : Après avoir perdu sept matchs d’affilée, Toulouse perd son capitaine Max-Alain Gradel

POISSE Blessé à un quadriceps, le capitaine du TFC Max-Alain Gradel devrait être absent environ deux mois

N.S.

— 

Max-Alain Gradel, le capitaine du TFC, le 24 novembre 2019 contre Marseille au Stadium de Toulouse.
Max-Alain Gradel, le capitaine du TFC, le 24 novembre 2019 contre Marseille au Stadium de Toulouse. — Frédéric Scheiber / Sipa

Il pleut toujours sur les mouillés. Et cette saison, c’est carrément la saucée au-dessus du Stadium de Toulouse. Dernier de Ligue 1 après sept défaites d’affilée, le TFC vient de perdre pour près de deux mois son capitaine Max-Alain Gradel. Touché mardi à l’entraînement, l’international ivoirien de 32 ans souffre d’une blessure au quadriceps droit, indique La Dépêche du Midi.

Elément offensif majeur lors de ses deux premières années toulousaines (19 buts au total et six passes décisives), Gradel est davantage dans le dur cette saison. L’ailier gauche ou second attaquant n’a marqué qu’à trois reprises (pour deux offrandes), la dernière fois lors de la défaite à Rennes, le 27 octobre (3-2).

Une influence déclinante

Il avait joué tous les matchs de L1 jusqu’à présent (16 titularisations en 17 journées) mais l’entraîneur Antoine Kombouaré l’a remplacé en cours de partie lors des cinq dernières rencontres, preuve d’une influence déclinante.

Si le TFC est décimé sur le plan défensif (Diakité, Shoji, Gonçalves et Rouault sont à l’infirmerie), Gradel est le seul blessé en attaque, depuis le retour à la compétition de Corentin Jean. Samedi contre Reims au Stadium, c’est le milieu offensif droit Matthieu Dossevi qui devrait porter le brassard de capitaine.