Biathlon : La Norvège a pris de revanche, la France deuxième... Revivez le relais homme d'Östersund en live

BIATHLON Les quatre héros de l'individuelle seront-là

B.V.

— 

Martin Fourcade lors de la mass-start d'Ostersund, le 17 mars 2019.
Martin Fourcade lors de la mass-start d'Ostersund, le 17 mars 2019. — Jonathan NACKSTRAND / AFP

Relais homme à Östersund (4x7,5 km)

Classement final

1. Norvège
2. France
3. Italie

18h42: L'Italie complète le podium.

1. Norvège

2. France

3. Italie

18h40: C'est gagné pour la Norvège, la France finit deuxième !

18h38: C'est fini pour Martin, il a jeté l'éponge et gère désormais sa course, car il sait qu'il ne pourra pas revenir. La France va prendre la deuxième place. Le tour de pénalité de Quentin Fillon-Maillet aura sans doute coûté très cher au final, mais malgré tout c'est une bonne performance d'ensemble des Bleus.

18h36: Exactement la même chose! Martin Fourcade fait 10/10 et Johannes 9/10, 7 secondes d'écart entre les deux hommes mais ça va être très compliqué de recoller, Johannes a l'air d'être un peu plus en jambe aujourd'hui.

18h35: Voilà le dernier tir !!!

18h34: Ca va un peu moins vite sur les skis pour Martin aujourd'hui, Johannes semble assez souverain.

18h32: Johannes a re-accéléré et reprend quelques secondes d'avance sur Fourcade. 14 à l'intermédiaire entre les deux tirs. Il va falloir un dernier tir parfait pour espérer côté Fourcade.

18h29: Oui le 5/5 pour Martin alors que Johannes fait une petite faute ! On revient à 8 secondes pour Martin Fourcade, qui a perdu ses lunettes dans l'histoire. On va avoir une fin de course assez monumentale!

18h28: On arrive au couché ! 

18h25: Début un peu délicat pour Fourcade, moins rapide sur les premiers kilomètres que Johannes Boe. 14 secondes d'écart entre les deux hommes, on va pas tarder à arriver au tir couché. Le reste du peloton est à plus d'une minute.

18h22: Magnifique fin de parcours de Simon Desthieux qui a récupéré quelques secondes pour laisser Martin à 12 secondes de Johannes Boe, on va avoir un vrai match entre les deux stars du biathlon.

18h18: 16 secondes très exactement entre les deux hommes ! Johannes Boe aura à peu près cet avantage sur Martin Fourcade avant le dernier relais.

18h15: On arrive au debout... Rah les deux fautes pour Simon Desthieux, alors que Tarje Boe n'en fait qu'une. Simon Desthieux limite la casse mais Fourcade partira à une vraie distance de Johannes Boe.

18h13: Gros craquage de la Suède qui va tourner et perd toutes ses chances de victoire. Simon Desthieux fait une faute, comme Tarje Boe. L'écart reste sensiblement le même entre les deux nations, qui ont lancé le duel qu'on attendait tous !

18h10: On arrive au tir couché !

18h08: Tarje Boe a pris le relais pour la Norvège et est en train de croquer le Suédois. Simon Desthieux navigue dans un deuxième temps.

18h06: Allez c'est parti pour Simon Desthieux! 3e au passage, à dix secondes de la Norvège et 20 de la Suède. Rien de perdu encore, mais il faut mettre Martin Fourcade dans de bonnes conditions avant le dernier relais.

18h03: Les Bleus sont à 10 secondes des Norvègiens, à 20 de la tête.

18h01: Oui superbe tir de QFM qui fait le 5/5 et rapproche les Bleus à quelques mètres de la Norvège. Les Bleus ressortent quatrième, derrière la Suède, l'Italie et la Norvège.

18h: Allez, on retourne au pas de tir. Surtout pas de faute pour QFM svp sur ce debout.

17h58: C'est l'Italie qui est en tête, devant la Suède et la Norvège. 

17h55: On ressort en 7e position à 45 secondes de l'Italie, ça fait beaucoup ça...

17h53: Oh la cata! QFM arrose de partout et fait 3 fautes. Ca va faire un tour de pénalité ça

17h51: QFM arrive au tir... 

17h47: C'est parti pour Quentin Fillon-Maillet, avec 7 secondes de retard sur l'Allemagne. La Norvège est juste derrière.

17h44: On est ressorti 5e à 10 secondes de l'Allemagne. On devrait passer le relais dans le groupe de tête. la Norvège est à 20 secondes des Bleus.

17h42: Ho une faute au deuxième tir pour Emilien Jacquelin mais c'est pas si grave, il quitte le pas de tir dans le groupe de tête alors que Dale, pour la Norvège, a lâché deux balles de pioche. La France est dans le clou car il y a devant des Nations qui n'ont pas la même profondeur que nous.

17h41: Les seuls favoris à avoir lâché du temps sont la Russie, à une vingtaine de secondes pour l'instant.

17h40: Jacquelin et Lesser font la course en tête, Dale revient pour la Norvège derrière.

17h36: Voilà le premier tir bien réussi. 5/5 et la France ressort 2e, juste derrière l'Allemagne. La Norvège est quelques secondes derrière.

17h35: On arrive au premier tir, avec un peloton groupé. Allez Emilien...

17h32: On rapelle le principe, 4 relais de 7,5 km, avec deux tirs pour chaque bonhomme.

17h31: C'est Emilien Jacquelin qui ouvre le bal pour les Bleus!

17h30: C'est parti !!!

17h29: Ca va faire près de trois ans que les Bleus n'ont pas remporté de relai masculin, c'est assez fou cette stat quand on connait le niveau du biathlon français.

17h28: Allez on file à Ostersund où l'on attend beaucoup de nos Bleus. Ce sont les quatre loustics qui ont raflé l'individuelle qui vont composer le relais de nos Bleus: Jacquelin - Desthieux - Fillon-Maillet et bien sûr Martin Fourcade!

Difficile d'être plus favoris d'une course. L'armada française, qui a terminé aux quatre premières places de l'individuelle mercredi, va cette fois courir ensemble pour le relais masculin. Autant dire que rééditer une telle performance lui permettrait de gagner avec à peu près une demi-heure d'avance, mais la réalité d'une course n'est pas celle d'une autre, etc, etc... Bref, il y aura toujours les Norvégiens, les Russes, les Allemands, et il ne faut pas croire que tout est déjà gagné. Une cible peut toujours se dérober sous le poids de l'enjeu.

>> On se retrouver pour le début vers 17h30