Stade Rennais-ASSE: Da Silva crucifie les Verts de la tête dans les arrêts de jeu… Revivez le match en live avec nous

FOOTBALL Après leur piteuse élimination en Ligue Europa, les deux clubs vont tenter de relever la tête en championnat

Au Roazhon Park, Jérôme Gicquel

— 

Damien Da Silva a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu.
Damien Da Silva a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu. — Damien Meyer / AFP

94e: C'est terminé au Roazhon Park !!!!! Rennes remporte une victoire à l'arraché sur un coup de boule rageur de Da Silva. Merci de nous avoir suivi et à bientôt pour de nouvelles aventures. 

94e: Et le buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Da Silva sur le corner de la dernière chance !!!!!

92e: Bourigeaud qui envoie un drop horrible dans les tribunes....

89e: Et bien on le tient ce nul que j'annonçais avant le coup d'envoi !

84e: Le ballon qui pase tout près des buts de Ruffier sur un coup-franc de Bourigeaud !!! Les Verts sont proches du KO.

77e: Gros cafouillage dans la surface stéphanoise. Les Bretons demandent un pénalty pour une faute de Palencia sur Hunou. Mais l'arbitre ne dit rien. 

75e: Oui pourquoi ????

72e: Ruffier met quinze plombes à effectuer ses six mètres à chaque fois et il se fait donc bien pourrir par le Roazhon Celtic Kop qui est dans son dos. 

70e: C'était bien frappé par Raphinha mais cela termine dans le petit filet. 

69e: Kolo envoie valser le pauvre Camavinga. Carton jaune pour le défenseur stéphanois et un bon coup-franc pour les Rennais.

64e: Et la tête de Siebatcheu sur un service de Del Castillo qui ne trouve pas le cadre. Ca pousse un peu Rennais mais c'est quand même bien timide. Les Verts sont quant à eux portés disparus depuis le retour des vestiaires. 

59e: Premier changement aussi à Rennes avec la sortie sous les sifflets de Niang, remplacé par Siebatcheu. 

58e: Raphinha se fait marcher sur led pied et reste au sol. Pendant ce temps Bouanga sort et est remplacé par Nordin chez les Verts.

53e: Le centre de Traoré est parfait mais Hunou décroise trop sa tête !

52e: Ouhhh le vilain geste de Palencia sur Camavinga. Le Stéphanois échappe de peu au carton.

49e: Il est chaud bouillant le Del Castillo en ce moment ! Il enfume bien proprement deux Stéphanois mais il se craque juste après. 

46e: C'est reparti à Rennes. Après avoir pris un coup juste avant la mi-temps, Perrin doit céder sa place à Fofana pour les Verts.

45e: C'est la mi-temps au ROAZHON PARK. Les deux équipes retournent au vestiaire sur ce score de parité. A tout à l'heure pour la suite qu'on espère animée. 

43e: Désormais joueur de Toronto en MLS, l'ancien Rennais Chris Mavinga est présent dans les tribunes. Et il s'amuse comme un petit fou sur les réseaux :)

39e: Et une biscotte pour Niang pour une faute sur le capitaine des Verts qui a mis du temps pour se relever. Mais c'est un warrior le LOLO PERRIN !

35e: Et Diony qui se viande tout seul dans la surface. Beaucoup de glissades sur le terrain. On dirait qu'il a plu ces derniers jours en Breizh...

30e: C'est le 3e but du Brésilien sous les couleurs rennaises. Il semble enfin avoir lancé sa saison !

 

25e: Et Rennes qui réplique dans la foulée grâce à son brésilien Raphinha bien servi par Del Castillo et qui trompe facilement Ruffier. Le match est bien lancé les amis !!!

24e: Les supporters stéphanois ont encore du mal à réaliser que Diony a marqué. Oui, Dinoy a marqué.

19e: Et le buuuuuuuuuuuuuuuutttt de Diony après un gros cafouillage dans la défense rennaise suite à un corner. 

16e: Et la volée de Niang qui passe juste à côté des buts de Ruffier !!!! Cela fait deux fois que les Verts ont chaud aux fesses !

8e: Sur l'action, Kolodziejczak (on l'appellera Kolo ensuite) s'est bien fait enrhumer par Del Castillo. Et ça chambre sur Twitter.

6e: La parade de Ruffier sur une frappe de Del Castillo !!!!!

4e: Le petit numéro de Boudebouz à l'entrée de la surface mais il se fait faucher par Traoré. Le coup-franc des Verts est boxé par Mendy.

3e: Le stade n'est pas rempli mais il flotte une bonne ambiance avec les deux kops qui donnent de la voix. 

1e: C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii au Roazhon Park ! 

16h57: Les supporters stéphanois ont sorti les tifos pour lancer le match. Cela fait plaisir de voir une tribune visiteurs remplie, cela devient de plus en plus rare...

16h54: Et voici le 11 rennais. Avec Morel qui remplace Gnagnon en défense centrale. Et le petit Camavinga qui est de retour après sa blessure.

16h50: On miserait bien une petite pièce sur un match nul ce dimanche. Car entre Rennes et Sainté, c'est douze matchs nuls depuis le début de la décennie. C'est l'affiche qui a connu le plus de scores de parité dans l'élite sur la période. 

16h45: On démarre avec la compo alignée par Claude Puel pour les Verts.

C’étaient les deux seuls clubs français engagés en Ligue Europa cette saison. Et on ne peut pas dire que les Rouge et Noir et les Verts ont fait honneur au foot français en étant tous les deux piteusement éliminés de la compétition. Passée la déception, les deux équipes vont donc devoir se racheter en championnat. Invaincus depuis sept matchs en Ligue 1 (cinq victoires et deux nuls), les Stéphanois (8e) tenteront de poursuivre leur belle série. En cas de victoire, ils pourraient même s’installer sur la troisième marche du podium. Mais Claude Puel devra encore faire sans de nombreux cadres comme Hamouma, Khazri, Saliba ou Debuchy. Du côté de Rennes, ce n’est pas la grosse teuf puisque les Bretons stagnent dans le ventre mou (12e). Ils seraient d’ailleurs bien inspirés de s’imposer devant leur public pour ne pas mettre encore plus en danger leur coach Julien Stéphan, arrivé sur le banc il y a tout juste ans.

16h10: Salut la compagnie ! Bienvenue au Roazhon Park ce dimanche après-midi pour suivre avec nous le match de la 15e journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et Saint-Etienne. On se donne rendez-vous à 16h45 pour le début de ce live.