OM-Losc : Le Vélodrome rend hommage aux victimes des effondrements d'immeubles rue d'Aubagne

COMMEMORATION Il y a un an, huit personnes mouraient à Marseille dans l’effondrement de deux immeubles rue d’Aubagne. Les supporters de l’OM leur ont rendu hommage lors d’OM-Losc ce samedi

J.S.-M.

— 

Les supporters des deux virages du Vélodrome ont rendu un bel hommage aux victimes des effondrements d'immeubles rue d'Aubagne.
Les supporters des deux virages du Vélodrome ont rendu un bel hommage aux victimes des effondrements d'immeubles rue d'Aubagne. — AFP

Les tifos les plus simples sont souvent les plus beaux : au coup d’envoi d’OM-Losc, ce samedi, les deux virages du Vélodrome ont rendu un émouvant hommage aux huit victimes des effondrements​ d’immeubles rue d’Aubagne, le 5 novembre 2018.

Dans le virage Nord, les MTP ont déployé un tifo représentant la plaque de la rue d’Aubagne. Les noms de huit victimes de ce drame ont été inscrits sur une banderole, placée au-dessus de la zone des MTP.

Les Ultras ont, quant à eux, réalisé un grand cœur rouge sur fond blanc, avec un poing serré au milieu. Une banderole blanche sur fond noir rappelait simplement le lieu et la date du drame : « Noailles 05-11-2018. »

En zone mixte, Boubacar Kamara, natif de Marseille, s’est dit « très content » que les supporters aient fait cet hommage : « On est tous ensemble, on est une famille à Marseille. »