Vidéo. Stade Rennais-Celtic : Les supporters écossais ambiancent la ville avant le match

FOOTBALL Près de 1.400 supporters ont fait le déplacement depuis Glasgow

Camille Allain

— 

Les supporters du Celtic à Rennes, quelques heures avant le match face au Stade Rennais.
Les supporters du Celtic à Rennes, quelques heures avant le match face au Stade Rennais. — C. Allain / 20 Minutes

Les supporters du Celtic sont réputés parmi les plus fidèles au monde. Ce jeudi, ils l’ont encore démontré en venant massivement investir la place du Parlement à Rennes. A quelques heures du coup d’envoi du match de Ligue Europa face au Stade Rennais, plusieurs centaines d’hommes et quelques femmes vêtus de vert et blanc ont ambiancé la capitale bretonne.

Depuis ce matin, ils se chauffent la voix en chantant à la gloire de leur club, tout en se rafraîchissant la gorge à grand renfort de pintes de bière et de cidre. Quelques supporters rennais ont également pris part à la fête aux côtés de leurs adversaires du soir. Les passants sont nombreux à s’arrêter pour faire des photos ou filmer le rassemblement.

En 2011, les fans du Celtic avaient déjà retourné la place du Parlement, où se trouve un pub irlandais. Le Stade Rennais de Frédéric Antonetti avait concédé le match nul face aux « Bhoys » de Glasgow. Les hommes de Julien Stéphan espèrent bien faire mieux pour lancer leur campagne en Ligue Europa.