Ligue 1: La superbe remontada de l'OM à Monaco à revivre en direct comme à la maison (3-4)

FOOTBALL Monaco a besoin de points

B.V.

— 

Valère Germain a remis l'OM à hauteur contre Monaco.
Valère Germain a remis l'OM à hauteur contre Monaco. — YANN COATSALIOU / AFP

ASM - OM 3-4

Ben Yedder (16e, 26e), Baldé 75e

Benedetto 37e, 64e Germain 42e, Payet 62e, 

TERMINUS A LOUIS II. Match renversant, franchement. L'OM a mené 4-2 après avoir été mené 2-0, et l'ASM a failli revenir à 4-4 en deux coups de cuillère à pot. Deux défenses en carton mais un super spectacle. Et l'OM sur le podium mine de rien. Merci de nous avoir suivis, notre envoyé spécial à Monaco vous prépare tout plein de papiers

92e: Villas Boas gagne du temps avec des changements en rafale. Ca sent bon pour l'OM. 

88e: ALLEZ LA GENERALE. Faut dire que Benedetto est couillu. Il prend la balle dans sa surface avec les mains alors que Gauthier a pas sifflé la faute. Nan en fait l'Argentin a eu peur parce que Germain et Maripan se sont fait très mal. Et il est vénère que les MOnégasques réclament le pénoche. Voilà. 

86e; Nouvelle chance pour l'ASM. 19 mètres plein axe. Encore Bakayoko pour le gratter. C'est peut-être la dernière grosse occaze

84e: Baldé qui fait danser Bouna Sarr. Nouveau bon coup-franc pour l'ASM. Ca tient mais ça souffre quand même l'OM.

81e: Au tour de l'OM de se retrouver totalement sous pression. Il faut dire que les Monégasques ont mis du monde en attaque. Martins, Slimani, Augustin, Baldé...Je pense quand même que Monaco va être puni en contre. 

77eLE DOUBLE MIRACLE DE MANDANDA. N'importe quoi jusqu'au bout ce match. Keita et Slimani ont tous les deux une balle de 4-4 sur le coup d'envoi. Mais alors Mandanda est magique. 

75e: KEITA BALDEEEEEEEEEEEEEEE !!! Et voilà ce que je disais ce match est pas fini, loin de là. Rush monstrueux de Bakayako qui sert son attaquant sur un plateau. 

70e: Monaco sort un peu la tête de l'eau. Attention quand même amis marseillais, parce que vu le scénario, j'écarte rien, un 6-2 comme un 4-4

64eBENEDETTOOOOOOOOOOOOOO !!! Mais bordel c'est quoi cette défense de pimpinos. Ils vont en prendre cinq à ce rythme. Quel régal l'ancien de Boca dans le dernier geste. 

61e: PAYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET !! La frapasse de mamouth de Dimitri. Monaco sanctionné par l'incroyable lenter/nullité/ Inutilité/ de sa défense. Normal. 3-2 pour l'OM. 

59e: TOujours bien placé Dario. Mais il lui manque 10 centimètres pour claquer cette tête sous la barre. 

57e: Mon dieu Glik qui se fait berner comme un chaton de deux heures sur un crocher intérieur d'Amavi. Monaco est sur un fil. 

54e: Sortie de Wissen qui boîte comme un papy. On va donc bien voir Jean-Kevin. 

51e: Mauvaise nouvelle pour Monaco. Ben Yedder n'a pas l'air de pouvoir continuer après un coup à la hanche. On va peut être revoir JK Augustin en L1. 

48e: LECOMTE !!! La belle détente de l'ancien gardien de Montpellier. C'est Payet qui avait déclenché. Sur l'action d'avant c'est une main (non sanctionnée) de Bouna Sarr qui a empêché Gelson de partir au but. 

46e: Allez on y retourne. Pas de changements on va continuer à se poiler. 

On notera la qualité de la défense monégasque sur le but de Germain

 

MI TEMPS. On n'a rien compris à la fin vu qu'il n'y avait plus d'image, mais l'important c'est que Marseille est bien revenu après avoir frisé le 3-0. Pourvu qu'on ait le même spectacle à la reprise. 

44e: Il paraît que Benedetto a touché la barre aussi pendant que Canal cherchait à rétablir le faisceau. 

41eAHAHAH ON A RATE L'EGALISATION !!! Le bug de Canal à la réalisation et on reprend l'antenne à 2-2. Germain qui a marqué mais on n'a rien vu. 

37eBENEDETTOOOOOOOOO !!! Un moment qu'il attendait de toucher un centre et il se plante pas quand le balllon lui arrive enfin. C'est quand même mérité pour l'OM qui se démène pour créer du jeu. 

31e: Bien peur que ça se termine en fessée pour l'OM cette histoire. Chaque contre menace de faire but, tout ça va beaucoup trop vite pour les 99 ans de Strootman. 

26eBEN YEDDER KING OF THE MAMBO !!! Contre supersonique de MOnaco, Gelson au départ, Golovin au relais, Slimani au caviar, et Wissem à la conclusion . SUperbe. 

24e: GOLOVIN BIM BAM BOUM !!! Rush de buffalo du Russe qui envoie une carruche interglactique. Mandanda perd un bras mais il la sort. 

22e: Par contre si on m'amène le jardinier de Louis II j'aurais deux trois choses à lui dire. Il a un côté  du terrain, c'est la piscine olympique de Rio alors qu'il a pas plus sur le Rocher dpeuis 1876

18eIMPECCABLE BEN YEDDER. Dur pour l'OM, mais Slimani est un fucking poison. 1-0 

16ePENALTY POUR L'ASM !!! Franchement c'est sévère. Une longue ouverture pour Slimani, Kamara court vers son but et l'effleur de la main alors qu'il ne voyait pas la balle. Slimani a pu reprendre derrière mais au-dessus. 

14e: Sans vouloir m'acharner, Germain à droite c'est beaucoup de gêne. Là il vient de se faire reprendre de vitesse par le dragster Golovin. 

10e: Que d'espaces dans la défense monégasque. L'OM gâche beaucoup d'opportunités de faire mal. 

8e; La preuve à l'instant. Erreur d'alignement de benjamin et Sanson se retrouve tout seul comme Germain tout à l'heure. Et comme son coéquipier il n'assure pas son centre. dommage. 

5e: Début de match très rythmé. Monaco a des airs assez sexys de 2017 avec son 4-4-2 à plat. Golovin s'anime beaucoup, Slimani pèse à chaque prise de balle....Seule la defense fait un peu peur

2e; OH GERMAIN LA LENTEUR! Il est tout seul sur le côté droit mais il attend des plombes pour la centrer, avant de finalement faire le mauvais choix alors que Dario attendait l'offrance

1eGOGOGOGOGOGOGO

20h55: Belle affluence à Louis II, comme toujours quand Marseille est en visite. Il y avait juste à prendre la voiture après une belle journée de place

20h21: Côté olympien, Villas-Boas tente d'associer Germain et Benedetto pour faire oublier Thauvin, absent jusqu'à la trêve

 

20h19: On commence avec le onze de Jardim. Plaisir de voir revenir Bakayoko au milieu. Il devrait donner une autre consistance à cette équipe

 

20h15YO salut les amiguito(a)s du dimanche soir. Vous n'avez rien de mieux à faire que d'être avec moi? ET BEN TANT MIEUX. Je sens qu'on va viber comme des petits fous ce soir

Urgence absolue à Monaco. Malgré son recrutement (plus ou moins) XXL, Monaco ne sort pourtant la tête de l'eau en ce début de saison. Deux nuls, deux défaites en quatre matchs et une 19e place qui rappelle les pires heures de la saison dernière. Avec tout un tas de nouveaux joueurs, dont l'international français Wissam Ben Yedder, Monaco ne doit plus traîner en chemin s'il veut espérer terminer dans le haut de tableau en fin de saison. A l'inverse, l'OM, après un départ un peu chaotique, s'en sort pas trop mal depuis quelques journées. A voir si son nouvel attaquant star Benedetto va continuer sur son rythme d'un but par match...

>> On se retrouve à partir de 20h30 pour suivre ce match ! A toute