Montpellier-Lyon : « Il faut que je continue de perdre à l’entraînement pour marquer », sourit Souquet

LIGUE 1 Le MHSC s’est imposé face à Lyon (1-0) grâce à un but exceptionnel de son défenseur Arnaud Souquet

Jerome Diesnis

— 

MHSC OL : Florent Mollet dans les bras d'Arnaud Souquet qui a marqué l'unique but de la rencontre
MHSC OL : Florent Mollet dans les bras d'Arnaud Souquet qui a marqué l'unique but de la rencontre — N. Bonzom / Maxele Presse

Arnaud Souquet ne marque pas souvent. Ni en match, ni à l’entraînement. Mais sa demi-volée inscrite contre Lyon est signe de rentrer dans le Top 3 des buts de ce début de saison.

« C’est un corner sur la droite. Le ballon est dégagé et arrive vers moi. Je vois que je suis un peu court sur la reprise, détaille le latéral droit du MHSC, auteur du seul but de la rencontre contre Lyon. Je fais un pas de plus et je la prends en demi-volée au moment du rebond, sans mettre de force, juste comme elle vient. Vu l’impact et la direction, je me suis dit qu’il y avait pas mal de chance que ça finisse au fond. »

« A force de perdre, je leur dois un maillot »

Anthony Lopes n’a effectivement pas esquissé le moindre geste sur cette frappe de l’extérieur de la surface. « La veille du match, on travaille souvent avec Andy (Delort), Gaëtan (Laborde) et Jordan (Ferri). Ça faisait deux semaines d’affilée que je perdais et que je leur devais un maillot. Il faut peut-être que je continue à perdre pour mettre des buts », se marre le défenseur, transféré à l’intersaison de La Gantoise en Belgique.