Montpellier-Lyon : « Ça arrive, ce n’est pas grave »... Der Zakarian ne veut pas enfoncer Andy Delort

LIGUE 1 Andy Delort a raté un deuxième penalty en deux matchs disputés à la Mosson. Excellent dans le jeu, il a en revanche à peu près tout raté dans la finition

Jérôme Diesnis

— 

MHSC OL : Le Montpelliérain Andy Delort s'excuse après son penalty raté face à Lyon
MHSC OL : Le Montpelliérain Andy Delort s'excuse après son penalty raté face à Lyon — N. Bonzom / Maxele Presse

Son penalty s’est écrasé sur la base du poteau d’Anthony Lopes. Andy Delort a raté son deuxième penalty en deux matchs disputés au stade de la Mosson. Le premier, quinze jours plus tôt, avait été stoppé par le gardien rennais Romain Salin (0-1). Cette fois, il n’a pas eu d’autres conséquences pour le MHSC, tombeur de l'OL à la Mosson (1-0).

« Ça arrive, ce n’est pas grave. Il marquera dans d’autres matchs, le dédouane son coach Michel der Zakarian. Il est généreux, il défend comme un chien. Après, il faut qu’il se canalise un peu plus pour avoir un peu plus de maîtrise, mais je n’ai pas de doute qu’il marquera encore beaucoup de buts. »

« Leurs deux attaquants ont beaucoup lutté »

Auteur d’un but somptueux à Bordeaux une semaine plus tôt, le champion d’Afrique aux 14 buts la saison passée en Ligue 1 a énormément provoqué mais, à l’image de son penalty, manqué d’adresse. L’attaquant a énormément pesé sur la défense de Lyon, provoqué le corner à l’origine du but montpelliérain, est à l’origine de l’expulsion de Youssouf Koné et n’a eu de cesse de harceler la défense lyonnaise. « Nous avons été en difficultés par leurs deux attaquants qui ont beaucoup lutté », reconnaît Sylvinho, l’entraîneur de l’OL, faisant référence à Laborde et Delort.