Andy Delort lors de Strasbourg-Montpellier à la Meinau, le 20 avril 2019.
Andy Delort lors de Strasbourg-Montpellier à la Meinau, le 20 avril 2019. — Elyxandro CEGARRA/SIPA

FOOTBALL

Algérie: «Je suis le plus heureux du monde»... Première sélection et premier but pour Andy Delort

Joli début pour le Montpelliérain

Andy Delort aurait difficilement pu faire mieux pour ses débuts en sélection algérienne. Le Montpelliérain, convoqué la semaine dernière après l’exclusion d’Haris Belkebla, a marqué le but de la victoire contre le Mali (3-2), en match de préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations, dimanche soir.

De quoi rendre le nouveau Fennec particulièrement heureux, rapporte DZ Foot. « C’est extraordinaire ce que je vis cette semaine, a réagi Delort après la rencontre. Il y a six jours, j’étais en vacances… bon, j’étais content, j’étais avec mes enfants. Mais aujourd’hui, je marque mon premier but en sélection. Je suis le plus heureux du monde. Je suis fier pour moi, pour ma famille. C’est le but de la victoire, ça me touche beaucoup. »

Bon début avant la CAN

L’ancien Toulousain aura probablement l’occasion de confirmer ces prochains jours pour sa première compèt' officielle sous ses nouvelles couleurs. Début de la CAN le 23 juin pour les Fennecs, dans un groupe où ils retrouveront le Sénégal, la Tanzanie et le Kenya.