Mercato: Bruno Genesio devancé par Steve Bruce pour le poste d'entraîneur à Newcastle

FOOTBALL L’ancien entraîneur de l’OL Bruno Genesio était pressenti mardi pour prendre la succession de Rafael Benitez sur le banc de Newcastle. Les Magpies ont finalement officialisé ce mercredi Steve Bruce

J.Lau.

— 

Bruno Genesio, avant la rencontre de Ligue 1 OL-'Angers, le 19 avril.
Bruno Genesio, avant la rencontre de Ligue 1 OL-'Angers, le 19 avril. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Le rebond de Bruno Genesio ne passera donc pas par Newcastle. Le club anglais, 13e de Premier League la saison passée, vient en effet d’officialiser ce mercredi la venue de Steve Bruce pour remplacer Rafael Benitez en tant qu’entraîneur. L’ancien défenseur de Manchester United, véritable baroudeur du football britannique, va entraîner son 10e club anglais depuis 21 ans.

Mardi après-midi, Le Progrès annonçait pourtant que l’ancien coach de l’OL se trouvait à Newcastle afin de s’engager pour quatre saisons avec les Magpies. Mais cette perspective dépendait du rachat du club par un fonds émirati piloté par Peter Kenyon (ex-directeur de Chelsea et de Manchester United).

« C’était leur candidat », a assuré à L'Equipe l’influent agent israélien Pini Zahavi, qui représente désormais Bruno Genesio. Comme l’actuel propriétaire de Newcastle United Mike Ashley s’est finalement refusé à vendre, Bruno Genesio reste pour l’instant sans projet pour cette nouvelle saison.