FC Barcelone: Frenkie de Jong est «l'adversaire le plus dur» contre lequel Antoine Griezmann a joué

FOOTBALL Opération séduction pour Grizou après son arrivée au Barça

A.H.

— 

Frenkie de Jong, à terre, et Antoine Griezmann dans les airs.
Frenkie de Jong, à terre, et Antoine Griezmann dans les airs. — FRANCK FIFE / AFP

C’est humain : quand vous arrivez dans un nouvel endroit, avec de nouvelles personnes, vous avez envie de plaire au plus de monde possible. Et bien dans le foot, c’est pareil, à l’image d’Antoine Griezmann. Arrivé au Barça après quelques rebondissements, le désormais ancien joueur de l'Atlético de Madrid fait tout pour bien s’intégrer. Et ça a commencé par une interview à Barça TV, la télévision officielle du club catalan. Si vous attendez que Griezmann dise du mal de Messi, vous pouvez passer votre chemin.

« C’est le numéro un dans le football, a expliqué le joueur formé à la Real Sociedad en parlant de l’Argentin. Il a quelque chose de différent des autres joueurs, ce qui se passe tous les trente ans. » Antoine Griezmann a aussi évoqué les deux recrues qui sont arrivées cet été chez les Blaugranas, Frenkie de Jong et Neto. « De Jong est l’adversaire le plus dur contre lequel j’ai joué. Je devais le presser et je n’y arrivais pas. Et Neto est un grand gardien qui fera un bon duo avec Ter Stegen. » On vous avait prévenu, il faut plaire à tout le monde.

Le Mâconnais a également assuré qu’il avait prévu une nouvelle célébration de but. Après le guitariste, Fortnite ou le « Hotline Bling » de Drake​, il y aura du nouveau donc. « C’est une nouvelle célébration spéciale pour le Camp Nou, indique l’international français. Je ne peux rien dire de plus, mais j’espère que ça plaira. »