OM: Florian Thauvin, blessé, absent de la tournée américaine... Les galères continuent à Marseille

FOOTBALL Marseille part aux Etats-Unis avec un groupe très jeune

A.H.

— 

Florian Thauvin avec l'OM lors d'un match au Parc des Princes.
Florian Thauvin avec l'OM lors d'un match au Parc des Princes. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Les supporters de l'OM doivent bien se demander quel mauvais sort les a touchés cet été. Certains ont sûrement des réponses, d’autres ont déjà convoqué les meilleurs marabouts pour briser le signe indien. Pas de recrues, le joueur qui se battait le plus (très bien) vendu, des résultats lors des premiers matchs amicaux catastrophiques… Et Florian Thauvin qui se blesse. Oui, les galères s’empilent les unes sur les autres.

Concernant l’ailier international a été victime d’une entorse à une cheville lors de la défaite des Marseillais dimanche à Glasgow face aux Rangers (4-0). « Le joueur ne fera donc pas le déplacement aux USA [pour deux matchs amicaux face à deux clubs de Ligue 1] avec ses coéquipiers et restera à Marseille pour suivre un protocole de soins adaptés », a précisé l’OM lundi sur son site Internet.

En l’absence de l’ancien Bastiais, dont on ne sait toujours pas s'il restera à Marseille cet été, et de nouvelles recrues, André Villas-Boas part ce mardi à Washington avec un groupe assez rajeuni, avec plusieurs joueurs ayant participé au stage en Grande-Bretagne, à l’image de Lihadji ou Nkounkou. Pour Florian Thauvin, il lui reste trois semaines pour se remettre sur pied avant le début de la Ligue 1, le 10 août.