«Je suis resté sans larmes»... Atteint d'une leucémie, le coach de Bologne Sinisa Mihajlovic remercie les nombreux soutiens

FOOTBALL L’entraîneur de Bologne a écrit une lettre ouverte dans la Gazzetta dello Sport

A.H.

— 

L'ancien joueur de la Lazio est atteint d'une leucémie.
L'ancien joueur de la Lazio est atteint d'une leucémie. — Giorgio Benvenuti/AP/SIPA

La nouvelle est tombée samedi, en pleine conférence de presse. Sinisa Mihajlovic, l’entraîneur de Bologne en Serie A, a annoncé qu’il était atteint d’une leucémie. « Quand j’ai appris la nouvelle, ça a été un vrai coup dur, a affirmé le Serbe à la veille de la reprise de l’entraînement de son club. Je vais l’affronter [la leucémie], le torse bombé, en la regardant droit dans les yeux, comme je l’ai toujours fait. » Malgré la maladie, l’ancien maître artificier sur coup franc continuera à diriger Bologne.

Ce lundi, dans une lettre ouverte publiée dans la Gazzetta dello Sport, le technicien a tenu à remercier les nombreuses personnes qui l’ont soutenu depuis samedi : « Il y a des moments dans la vie où tu te retrouves à affronter un adversaire compliqué ou un problème difficile à résoudre. Je suis en plein dedans, mais je suis chanceux car je sais que je ne suis pas seul. A mes côtés, j’ai senti un énorme soutien. »

« Merci aux ex-partenaires d’équipes et rivaux, aux joueurs que j’ai entraînés et à ceux avec qui je n’ai jamais travaillé, mais qui m’ont dit : "Forza mister", ajoute Mihajlovic. Merci aussi aux supporters de mes équipes et à ceux que j’ai affrontés avec un autre maillot. Beaucoup de ceux qui me critiquaient sur le terrain, me soutiennent cette fois et m’ont dit de ne rien lâcher. (…) Je suis resté sans larmes et je suis prêt pour cette bataille. »