HBC Nantes: L’arrière gauche Romain Lagarde quitte officiellement le club contre une indemnité XL

HAND L’international du HBC Nantes Romain Lagarde rejoint le club allemand de Rhein-Neckar

David Phelippeau

— 

Romain Lagarde face au PSG en mai dernier lors du Final Four de la Ligue des champions.
Romain Lagarde face au PSG en mai dernier lors du Final Four de la Ligue des champions. — Patrik STOLLARZ / AFP

« L’aventure au HBC Nantes​ se termine pour Romain Lagarde. » C’est le titre du communiqué publié par le club nantais ce jeudi matin. L’arrière gauche de 22 ans, arrivé au centre de formation du « H » en 2014, rejoint le club de Rhein-Neckar Löwen avec une année d’avance. Romain Lagarde s’était en effet initialement engagé avec la formation allemande à partir de 2020, soit la date de la fin de son contrat avec le HBC Nantes. Il avait signé jusqu’en 2023. Mais, depuis plusieurs mois, le joueur avait clairement indiqué qu’il voulait rejoindre l’Allemagne dès cet été. Nantes a fini par céder.

Un transfert à hauteur de 300.000 euros ?

Rhein-Neckar Löwen a néanmoins été obligé de payer un transfert pour s’octroyer les services de Lagarde dès maintenant. Ouest-France parle d’une indemnité comprise entre 260.000 euros et 300.000 euros. En attendant, le Morbihannais aura donc joué plus de 130 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot nantais et glané plusieurs titres (Coupe de la Ligue, Coupe de France, Trophée des Champions).

Le HBC Nantes va désormais devoir s’activer pour trouver un arrière gauche shooteur comme pouvait l’être Romain Lagarde.