Mercato OM: C'est officiel, Lucas Ocampos signe au FC Séville, «un club avec une grande histoire»

MERCATO C'est le premier départ du côté de l'OM. Marseille devrait empocher 15 millions d'euros

J.S.-M.

— 

Lucas Ocampos au Parc des Princes, lors d'un Classico face au PSG.
Lucas Ocampos au Parc des Princes, lors d'un Classico face au PSG. — N. Messyasz / SIPA

« Adios Lukitas ! » L’emblématique ailier argentin de l’OM, Lucas Ocampos, quitte Marseille pour rejoindre le FC Séville, en Liga espagnole. Les deux clubs l’ont officialisé ce mercredi. « C’est un club avec une grande histoire, qui va me faire progresser », s’est réjoui Ocampos dans un message relayé sur le compte Twitter du FC Séville. « Merci et bonne chance à Lucas Ocampos qui rejoint le FC Séville », a de son côté commenté l’OM, également sur Twitter.

Selon Estadio Deportivo, le club andalou devrait verser 15 M EUR plus bonus à Marseille en échange du joueur, qui fêtera ses 25 ans le 11 juillet. Une manne bienvenue pour les finances marseillaises, malmenées par l’absence de qualification européenne la saison prochaine.

Généreux et inépuisable

A Marseille, le natif de Quilmes (au sud de la capitale argentine Buenos Aires) laisse l’image d’un joueur généreux, inépuisable mais un brin maladroit, qui a notamment brillé lors de l’épopée européenne au printemps 2018 jusqu’à la finale de Ligue Europa perdue contre l’Atlético Madrid (3-0).

Les supporters, qui l’appréciaient beaucoup, le regretteront.