CAN 2019: Le président malgache affrète un avion spécialement pour les supporters de Madagascar

FOOTBALL Andry Rajoelina a vu les choses en grand pour Madagascar 

William Pereira

— 

Les Malgaches sont en quarts de finale de la CAN
Les Malgaches sont en quarts de finale de la CAN — Ulrik Pedersen/Cal Sport Media/S/SIPA

La CAN 2019 en Egypte est en rade de supporters ? Pas de panique, du renfort arrive en provenance de Madagascar. La sensation du premier tour a terminé en tête de sa poule devant le Nigeria et fait l’objet d’une hype complètement méritée. Le président malgache Andry Rajoelina a ainsi affrété un avion spécial pour les supporteurs de l’équipe nationale de football qui souhaitent assister dimanche en Egypte à son match des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

« Après avoir entendu les demandes des supporteurs, le président Andry Rajoelina et l’Etat malgache ont décidé de mobiliser un Airbus 380, avec 480 sièges, pour transporter ceux qui veulent assister en Egypte au match de dimanche », a déclaré mardi sa directrice de la communication, Rinah Rakotomanga.

525 euros le billet d’avion

« Le vol part samedi soir et revient dimanche soir juste après le match, pour un retour au pays des passagers le lundi matin », a-t-elle expliqué. Le voyage n’est cependant pas gratuit. Il faudra débourser « 2.200.000 ariary (525 euros) pour le billet aller-retour qui inclut les repas, l’eau, le ticket du match et le transfert aéroport-stade », a précisé Rinah Rakotomanga.