VIDEO. Rooney marque un but de folie depuis sa moitié de terrain en MLS

FOOTBALL L'ancien international anglais s'est fait un petit plaisir avec sa spéciale : la mine de plus de 50 mètres

G.B.

— 

Wayne Rooney contre Orlando.
Wayne Rooney contre Orlando. — Geoff Burke-USA TODAY Sports/Sip/SIPA

Wayne Rooney a beau avoir 34 ans et s’être exilé en MLS en juin 2018, il a encore de beaux restes. La preuve mercredi soir, quand l’ancien international anglais a inscrit le seul but du match depuis sa propre moitié de terrain, alors que l’on jouait depuis à peine dix minutes lors de la rencontre entre DC United et Orlando City.

Grâce à cette frappe superbe (et la collaboration malheureuse du gardien d’Orlando), DC United en profite pour recoller au duo de tête composé par Montréal et Philadelphie au sein de la conférence Est.

Rooney, le récidiviste

RMC rappelle que l’Anglais est un récidiviste en la matière. En 2017, peu après avoir rejoint Everton, il avait déjà envoyé une mine dans le but adverse depuis son camp. A l’époque, la victime expiatoire s’appelait West Ham. Trois ans plus tôt, il avait déjà puni West Ham d’une autre frappe de 50 mètres.

Autant dire que si on était un gardien de MLS, on ferait bien attention à ne pas trop s’avancer lors des prochains matchs contre DC United. Histoire de ne pas se retrouver en mondiovision les fesses par terre, avant de devoir aller chercher le ballon au fond des filets.