VIDEO. Hommage: Rooney ravi d'avoir pu faire des adieux à la sélection en bonne et due forme

FOOTBALL La Fédération anglaise avait décidé d'offrir ce cadeau à son ancien capitaine...

J.L. avec AFP
— 
Wayne Rooney dit adieu à l'Angleterre après une dernière sélection en forme de cadeau.
Wayne Rooney dit adieu à l'Angleterre après une dernière sélection en forme de cadeau. — SIPA

Wayne Rooney, recordman de buts pour l'Angleterre (53 buts), est persuadé qu'il y « aura beaucoup d'autres » adieux organisés pour remercier les anciens internationaux qui ont rendu service à la nation, comme ceux mis en place par la Fédération en son honneur, jeudi, à Wembley, lors du match amical face aux Etats-Unis où il honorera sa 120e et dernière cape.

« Beaucoup d'anciens internationaux, ceux qui ont gagné la Coupe du monde, n'ont pas été traités comme ils auraient du l'être. Aujourd'hui, la FA essaie d'aller dans une autre direction afin de fêter les joueurs qui ont apporté beaucoup au pays », a expliqué Rooney, mardi, au centre de rassemblement des Trois Lions à Burton Upon Trent, dans le Staffordshire. « C'est normal qu'il y existe des avis différents parce que c'est une première. Mais j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres à l'avenir », a ajouté l'ancien joueur de Manchester United en faisant allusion aux critiques de Peter Shilton (125 capes) qui affirme que les sélections ne devraient pas être « données comme des cadeaux ».


Rooney, aujourd'hui âgé de 33 ans et évoluant dans le Championnat nord-américain, à D.C. United, avait revêtu le maillot des Trois Lions pour la dernière fois en 2016 avant de prendre sa retraite internationale en août 2017, après avoir notamment participé à trois Coupes du monde et trois Championnats d'Europe des nations.