JO 2020: Et si Kylian Mbappé s'invitait à la fête à Tokyo?

FOOTBALL L'attaquant parisien s'est réjoui de la qualification française lundi soir

G.B.

— 

Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé. — Masatoshi Okauchi/REX/SIPA

Vingt-quatre ans après, ils sont de retour ! Pour la première fois depuis 1996, les Bleus participeront aux Jeux olympiques 2020 après leur match nul contre la Roumanie, lundi. Un petit point et une deuxième place qui les qualifie pour demi-finales de l’Euro et les envoie en même temps à Tokyo.

Et si cette qualif' a de quoi satisfaire les 22 sélectionnés (ainsi que Bamba, blessé lors du premier match contre l’Angleterre), d’autres avaient également un œil vers l’Italie, hier soir. Ainsi, Kylian Mbappé, potentiellement sélectionnable pour les JO (il est né en 1998), s’est réjoui sur Twitter de voir les Bleuets valider leur billet pour Tokyo. De quoi imaginer la présence de l’attaquant du PSG au Japon, après l’Euro ?

Comme le rappelle L’Equipe, « jeudi dernier, lors d’un événement d’un de ses sponsors à Tokyo, l’attaquant du PSG avait déjà évoqué le sujet, assez clairement : "Les gens d’ici sont très accueillants, très sympas, j’ai vraiment envie de revenir le plus vite possible. Pourquoi pas l’année prochaine pour les Jeux olympiques ? J’ai toujours dit que c’était un rêve. Après, ça ne dépend pas que de moi." »

Quel choix pour Ripoll ?

« Avec la sélection, il me reste encore à remporter l’Euro. Mais j’aimerais aussi, pourquoi pas, disputer les Jeux olympiques », avait également déclaré Kylian Mbappé lors d’un rassemblement à Bondy en octobre 2018, rappelle RMC.

Reste à savoir désormais ce que fera Sylvain Ripoll, l’été prochain. Interrogé sur beIN Sports après le match, le sélectionneur français l’a remercié de son message sur Twitter, avant d’avoir « une forte pensée pour Martin Terrier et Jonathan Bamba », blessés, qui n’ont pas pu être de la partie pour l’Euro espoirs. L’opération Mbappé aux JO sera peut-être plus compliquée que prévu.