Mercato PSG: «C'est là qu'il est heureux», Filipe Luis conseille à Neymar de retourner au Barça

FOOTBALL Selon «Sport», le Brésilien a envoyé un message à ses anciens coéquipiers pour les avertir de sa volonté de revenir

N.C.

— 

Neymar et Filipe Luis avec l'équipe du Brésil, avant la Coupe du monde, en juin 2018.
Neymar et Filipe Luis avec l'équipe du Brésil, avant la Coupe du monde, en juin 2018. — Ronald Zak/AP/SIPA

En partance de l’Atletico Madrid, peut-être pour rejoindre l'Olympique Lyonnais, Filipe Luis s’intéresse apparemment aussi au sort de ses compatriotes brésiliens. Ainsi, le latéral a son avis sur l’avenir de Neymar, qui semble flou au PSG. Et il est assez clair. « Cela me plairait de voir Neymar rejouer au Barça, c’est là qu’il est heureux », a-t-il déclaré dimanche à la radio Cope.

Filipe Luis a ajouté qu’il aimerait voir Neymar « retrouver le sourire » et redevenir « heureux ». Il ne le serait donc plus à Paris, où il a enchaîné malchance et mauvaises décisions lors de la deuxième partie de saison. A nouveau blessé pour les 8e de finale de la Ligue des champions, le Brésilien a été suspendu trois matchs par l'UEFA pour ses propos contre l’arbitrage lors de la confrontation face à MU et trois matchs également par la FFF suite à son altercation avec un supporter rennais dans les tribunes du Stade de France. Il a également subi une nouvelle blessure au pied lors d’un match amical avec le Brésil et doit faire face à une accusation de viol.

Tout n’a pas à voir avec le PSG, mais participe à un certain mal-être du Ney. Et les récentes déclarations de Nasser Al-Khelaïfi ont relancé les spéculations. Ce dimanche, le journal catalan Sport (pas forcément le plus fiable) titre « Soyez tranquilles, je vais venir », selon un message que Neymar aurait envoyé à certains membres du vestiaire du Barça. Même dans le cas où ce serait bien la volonté de l’attaquant, on n’en est pas encore là du tout.