FC Barcelone: Griezmann va-t-il servir de monnaie d'échange pour le retour de Neymar en Catalogne?

FOOTBALL Officiellement l'attaquant français n'est toujours pas un blaugrana

M.D.

— 

La piste privilégiée pour Griezmann serait le Barça.
La piste privilégiée pour Griezmann serait le Barça. — Bagu Blanco/BPI/REX/SIPA

La valse des transferts fait naître de folles rumeurs, quoique pas si folles… Selon le quotidien espagnol El Mundo (plutôt fiable), Lionel Messi aurait fait part à son président, Josep Bartomeu, de sa volonté de rejouer avec Neymar dès la saison prochaine.

Dans ce deal supposé, Antoine Griezmann pourrait bien faire office de monnaie d'échange. Bien qu’il ait annoncé son départ de l’Atletico Madrid, et que son nom commence à résonner très fort en Catalogne, « Grizi » n'est pas encore officiellement un joueur du Barça...

Sauf qu’El Mundo assure que les discussions entre Madrilènes et Barcelonais auraient abouti à un accord pour transférer le Français en Catalogne le 1er juillet, date à laquelle la clause de départ de Griezmann passera de 200 à 120 millions d’euros.

Le Barça aurait cependant une condition : que Neymar cesse de réclamer la deuxième partie de sa prime de prolongation (environ 30 millions d’euros) que le club barcelonais avait gelée lorsqu’il a pris la direction du PSG. Il devra aussi certainement accepter une petite baisse de salaire.

Mais bon, pour le moment, le Brésilien est encore bien occupé entre ses démêlés avec le fisc brésilien ou encore l’affaire de viol dans laquelle il est impliqué.