Ligue Europa: Ce sera le Maccabi Haïfa ou NS Mura pour le RC Strasbourg

FOOT Le RC Strasbourg affrontera une équipe israëlienne ou une formation slovène au 2e tour de qualification de la Ligue Europa, les 25 juillet et 1er août. Exotique!

T.G.

— 

Le RC Strasbourg et ses supporters retrouvent l'Europe après 13 ans d'absence.
Le RC Strasbourg et ses supporters retrouvent l'Europe après 13 ans d'absence. — SIPA

C’était prévu. Les Strasbourgeois vont bien découvrir un terrain inconnu au 2e tour de qualification de la Ligue Europa. Les Alsaciens affronteront soit le Maccabi Haïfa, soit le NS Mura, selon le résultat du tirage au sort effectué mercredi par l’UEFA. Le match aller aura lieu le 25 juillet à la Meinau, le retour le 1er août.

En Israël ou en Slovénie ? Les joueurs de Thierry Laurey devront attendre que le Maccabi Haïfa et le NS Mura se rencontrent au premier tour qualificatif de cette Ligue Europa, les 11 et 18 juillet.

Lequel est le plus à craindre ? Le Maccabi Haïfa, qui compte dans ses rangs l’ancien Messin et Rennais Georges Mandjeck, a terminé deuxième de son championnat la saison passée. Il a également un petit historique en Coupe d'Europe avec un quart de finale de Coupe des Coupes en 1999. Une année où il avait éliminé… le PSG !

Encore deux tours ensuite avant d'accéder aux poules

Quant au NS Mura, club d’une agglomération de 20.000 habitants située à l’est de la Slovénie, il est méconnu. L’équipe du buteur Rob Sirk (15 réalisations l’an dernier) s’est hissée au quatrième rang de son championnat. Elle est en pleine préparation actuellement et a perdu lourdement ce mercredi matin contre les Hongrois de Ferencvaros (1-4).

Si le Racing venait à se qualifier, il devrait encore passer le 3e tour de qualification puis le tour préliminaire. Avec, sans aucun doute, d’autres confins de l’Europe à découvrir !