Chelsea a remporté la Ligue Europa à Bakou
Chelsea a remporté la Ligue Europa à Bakou — CHINE NOUVELLE/SIPA

FOOTBALL

Ligue Europa: Ceferin allume les Anglais qui ont critiqué la finale à Bakou

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin n’y est pas allé avec le dos de la cuillère

Souvenez-vous, c’était il y a quelques semaines. Chelsea battait Arsenal en finale de Ligue Europa, à Bakou. Un match marqué par les nombreuses critiques de l’Angleterre du football : prix des billets, absence de Mkhitaryan, tribunes trop loin du stade… Tout ceci n’a été que très peu apprécié par les Britanniques.

Mais on ne s’attaque pas à une sacro-sainte finale de Coupe d'Europe sans subir le courroux du boss de l'UEFA, Aleksander Ceferin. Celui-ci a critiqué durement ses détracteurs anglais lors d’un discours à l’université d’Oxford.

« Ils sont fous ! »

« A chaque fois que nous avons des clubs anglais, nous avons des complaintes. Ils sont fous ! Vous ne vous rendez pas populaire comme ça… Si quelqu’un me demande pourquoi nous avons choisi Bakou, je lui réponds : parce que des gens vivent là-bas, des homo sapiens vivent là-bas. Ils ont dû regarder le match à 23 heures à cause du décalage, mais personne ne s’est plaint chez eux », a fustigé Ceferin, rappelant au passage que l’Angleterre faisait partie des rares fédérations qui ne l’avaient pas soutenu lors des dernières élections de l’UEFA. Sympa l’ambiance.