L'UEFA prive Arsenal de maillots de soutien pour Mkhitaryan, forfait pour la finale de la Ligue Europa

FOOTBALL Les Gunners voulaient envoyer un message de soutien à leurs coéquipiers, mais l'UEFA n'était pas du même avis

G.B.

— 

Henrik Mkhitaryan.
Henrik Mkhitaryan. — Paul Marriott/REX/SIPA

Henrikh Mkhitaryan va aussi devoir se passer du soutien de ses coéquipiers. Le joueur arménien aurait dû jouer la finale de Ligue Europa avec Arsenal, mercredi soir, contre Chelsea, finalement il la regardera devant sa télévision.

Malheureusement pour lui, il a dû déclarer forfait en raison d’un conflit entre l’Azerbaïdjan (où se jouera la finale) et l’Arménie (son pays). Pour des raisons de sécurité, le Gunner avait annoncé qu’il préférait ne pas faire le déplacement.

Et ce n’est pas le dernier rebondissement dans cette affaire qui ne risque pas de redorer l’image de l’UEFA.

« Des règles strictes »

Selon le Daily Mail, les Gunners avaient évoqué entre eux l’idée de porter un maillot d’échauffement floqué au nom de l’Arménien, « mais des membres de l’UEFA ont confirmé que de telles décisions étaient interdites par des règles strictes ».

En effet, continue le Mail, « l’équipement porté par les joueurs portant le match – ainsi que n’importe quel tee-shirt célébrant la victoire – est également sujet à l’approbation de l’instance dirigeante du foot européen ». Ce qui veut donc dire que les maillots d’échauffement en soutien à Mkhitaryan risquent, eux aussi, de ne pas voir Bakou.

Et comme le staff d’Arsenal n’a pas vraiment envie de causer de quelconques débordements, « il semble que la finale se passera d’un hommage au joueur de trente ans, qui regardera le match de chez lui », conclut le site anglais.