Rugby: Brunel sifflé pendant Toulouse-La Rochelle... Bonne ambiance à trois mois de la Coupe du monde

RUGBY Le sélectionneur était dans les tribunes pendant la première demi-finale de Top 14

G.B. avec AFP

— 

Jacques Brunel avant le match face à l'Afrique du Sud
Jacques Brunel avant le match face à l'Afrique du Sud — SIPA

Jacques Brunel aurait probablement espéré meilleur accueil. Le sélectionneur du XV de France, présent samedi au Matmut Atlantique de Bordeaux pour la première demi-finale du Top 14 entre Toulouse et La Rochelle (remporté par les Toulousains, 20 à 6), a été sifflé par une partie du public.

Brunel est apparu sur les écrans géants du stade girondin à deux reprises dans le premier quart d’heure avant que le réalisateur ne change rapidement de plan devant les sifflets provenant d’une partie du public. Le sélectionneur français a pourtant passé près d’un an et demi sur le banc de l’Union Bordeaux-Bègles avant de prendre ses nouvelles fonctions.

Galthié et Labit à la rescousse

Mais ses premiers pas à la tête de l’équipe de France ont été compliqués. A un peu plus de trois mois de la Coupe du monde au Japon (du 20 septembre au 2 novembre), le XV de France est englué en plein marasme après un Tournoi des six nations raté.

Face aux difficultés des Bleus, le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte a décidé de muscler le staff de Brunel, en lui adjoignant Fabien Galthié et Laurent Labit.