Roland-Garros EN DIRECT: Monfils roule sur Mannarino en trois petits sets... Il n'y a pas eu match... Revivez le match en live avec nous

TENNIS La Monf a écrasé son compatriote et se qualifie pour le troisième tour

Aymeric Le Gall

— 

Gaël Monfils lors de son premier tour à Roland-Garros.
Gaël Monfils lors de son premier tour à Roland-Garros. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Roland-Garros (deuxième tour) 

Adrian Mannarino-Gaël Monfils (terminé)

6-3, 6-4, 6-4 pour la Monf'

18h10: >> Bon, c'était clairment pas le match du siècle, donc je vais fermer la boutique sans plus attendre. Pour les accros, rendez-vous sur le live général qui, lui, continue jusqu'au bout de la nuit (ou presque). Pour les autres, deux mots: Merci, bisous ! 

18h: C'EST FAIT, MONFILS TORD MANNARINO EN TROIS PETITS SETS ! 

17h58: Ah tiens, petit sursaut de Mannarino qui prend enfin un service à Gaêl et revient dans le game: 5-4 pour Monfils, qui va quand même pouvoir plier le bordel sur son service d'ici quelqques secondes. 

17h55: Alors que Caro Garcia vient de se faire sortir par une gamine de 20 piges, Monfils continue de se promener. Il va servir pour le match. D'ailleurs, est-ce qu'il y a vraiment eu match ? La réponse est dans la question. 

17h45: Bon, Monfils file vers une victoire (trop) facile. C'est pas non plus une surprise, Adrian paye son match en cinq sets contre Traviglia. 

17h31: C'est fait, même s'il a un peu plus galéré dans ce deuxième set, Monfils plie l'affaire. Mannarino est dos au mur. Ouais, après 6h de live non stop, je manque d'imagination et je me retrouve à râcler les fonds de tiroirs des expressiions à deux balles, déso les cocos. 

17h26: Monfils ne craque pas pour le moment. Il va même servir pour le gain du set. Je crains qu'on n'ait pas droit à un match de malade comme c'était le cas ier entre P2H et Benoît Paire. Shit...

17h17: Et voilà, ce qui devait arriver arriva: Monfils fait le break alors que Manna' menait 3-0 dans ce deuxième set. Mental en mousse pour mon petit Adrian. 

17h14: Balle de break pour Monfils, Mannarino est vraiment dans le dur. En même temps, quand Monfils cogne comme ça, c'est compliqué de faire quoi que ce soit. 

17h12: Bouuuuuh quel coup droit de Gaël ! 15-30 pour le Français «t'es bien gentil, mais y'a deux français sur le court !» Je sais, je suis taquin). 

17h10: La Monf' se reprend et revient à 3-3. Mannrino a peut-être laissé passer sa chance. 

17h07: C'est probablement le live le plus pété de l'histoire de 20 Minutes, la faute à Antoine Hoang qui tire toute la couverture à lui cet aprem. Le jeune français vient d'arracher un cinquième set contre Verdasco et c'est à suivre ici

17h: Ah ouais, on lâche vite fait le live et Mannarino en profite pour mener 3-0 dans le deuxième set. 

16h55: J'ai un peu lâché Manna-Monfils car le jeune Hoang est en train n'est pas loin de remporter le quatrième set contre Verdasco. 

16h52: PREMIER SET POUR MONFILS !

16h47: Oui, de temps en temps je vais vous partager des bidules qui n'ont strictement rien à voir avec le tennis. 

16h46: Bonne nouvelle pour Anne Roumanoff. 

 

16h45: La Monf va servir pour le gain de la première manche. Mannarino ne fait pas le poids pour le moment. 

16h40: Monfils expédie le 7e jeu, 5-2 pour le grand zibil (c'est une expression du Nord-Fnisitère, cherchez pas). 

16h37: Allez, Mannarino et son t-shirt tout moche revient dans le match et remporte son jeu de service: 4-2 pour Monfils. (Il y a un problème d'accord et de conjugaison dans cette phrase, n'est-il pas ?) 

16h31: Alors que Manna vient de marquer son premier point du match (3-1 pour Gaël), je vous invite à jeter un oeil à ce petit papier sur Gilles Simon, qui s'est fait salir par l'Italien Caruso. Et visiblement il est colère. Normal. 

 

16h25: ALLO 20 MINUTES, ON SE REVEILLE OU BIEN ?!!!

Ah ouais, donc le match commence et je ne vous préviens même pas ?! Quelle daubasse je suis. Pardon les copines. Monfils débute fort en prenant le service de Manna d'entrée de jeu. 3-0 pour la Monf'. 

15h53: Bien le bonjour les gourgandins ! On attend la fin du match entre Djoko et Laaksonen avant de débuter véritablement ce live. Mais prenez d'ores et déjà place sur le canap' virtuel le plus confort de la planète (en toute modestie, évidemment). 

Saluuuuuuuuuut la famille ! On poursuit ce joli jeudi férié à Roland avec une opposition entre Gaël Monfils et et Adrian Mannarino. Après avoir expédié son premier match contre Taro Daniel en fin de journée avant-hier, la Monf va passer un vrai premier test contre Mannarino, qui sort d'un superbe match en 5 sets contre l'Italien Travaglia. On espère vivre un match aussi sexy que le délicieux Herbert-Paire d'hier, qui s'est fini au bout de la nuit (ok, on abuse un chouïa) hier soir. 

>> Match à suivre après la victoire de Djokovic contre Laaksonen (car oui, Nole va gagner).