Troyes-Lens: Lens bat Troyes et défiera le 18e de Ligue 1 pour revenir dans l'élite. Revivez avec nous le barrage de Ligue 2

FOOTBALL Troyes reçoit Lens ce vendredi pour un barrage de Ligue 2 qui permettra au vainqueur de gagner son ticket pour aller défier le 18e de Ligue 1

Francois Launay

— 

Yannick Gomis, l'attaquant lensois
Yannick Gomis, l'attaquant lensois — Rc Lens.fr

Troyes-RC Lens 1-2

BUTS : Pelé (44e sur penalty) pour Troyes. Gomis (4e) et Banza (108e) pour Lens)

Expulsions de Martins Pereira (67e) à Troyes et de Leca (41e) à Lens

Merci à tous d’avoir suivi ce barrage. Lens continue l’aventure et défiera le 18e de Ligue 1 dans un barrage aller-retour qui promet déjà. Bollaert sera en feu le jeudi 30 mai pour le match aller avant de se déplacer le dimanche 2 juin chez son adversaire. Les supporters sang et or sont aux anges et sont désormais à 180 minutes d’un retour en Ligue 1. On vous fera vivre évidemment ce barrage sur 20 minutes.fr . A très vite et bonne soirée.

20h35 : Le Racing sera fixé dans quelques heures sur le nom de son adversaire. A l’issue de la 38e journée, on connaîtra le 18e de Ligue 1 qui pourrait être Dijon, Caen, Amiens boire (moins probable) Monaco.

20h33 : Incroyable parcours de cette équipe lensoise qui revient de très loin. Cinquième de Ligue 2, le club vient de passer deux barrages après deux prolongations au Paris FC et à Troyes. C’est complètement dingue. Les supporters lensois sont en folie

120e : Et c’est FINI !!!!!! LENS POURSUIT L’AVENTURE. Le Racing défiera le 18e de Ligue 1 pour essayer de revenir dans l’élite quatre ans après l’avoir quitté. La folie va gagner le stade Bollaert le jeudi 30 mai pour le match aller. Retour le 2 juin chez le 18e.

118e : Troyes pousse sans se créer de grosses occasions. Ça sent bon pour les Lensois.

113e : Simon Banza, auteur du deuxième but, incarne la renaissance lensoise dans cette fin de saison folle. C’est son but en fin de match contre Clermont qui a maintenu l’espoir d’accrocher les barrages. Et c’est son but contre Troyes qui va peut-être permettre au Racing d’aller chercher un barrage contre le 18e de Ligue 1.

111e : Incroyable équipe lensoise. Même après deux prolongations, les mecs sont toujours là et sont désormais à dix minutes d’aller défier le 18e de Ligue 1. Fou !

108e : LE DEUXIEME BUT LENSOIS !!!!!!!!!!!!!!Le centre parfait de Mendy pour Banza qui reprend de la tête et permet à Lens de prendre une sérieuse option pour la qualif

106eLa rentrée de la légende Nivet. 42 ans et toujours là. Il a annoncé sa retraite mais il vient aider son équipe à se sortir de ce barrage. 

105e : Mi-temps de la prolongation. Le suspense continue. Troyes a eu deux grosses occasions mais Lens résiste même épuisé.

104e: C'est quand même un truc inhumain ces barrages. Imaginez que Lens passe. Les mecs se seront tapés deux prolongations en trois jours et vont arriver épuisés pour défier le 18e de Ligue 1 jeudi. Après, 6 jours c'est pas mal pour récupérer mais faut quand même la mériter cette place en Ligue 1. 

100e : ENORME OCCASION POUR FORTUNE. Vachoux loupe sa sortie, l’attaquant troyen tente le lob qui passe juste à côté.

99e : Cette première mi-temps de la prolongation est clairement à l’avantage de Troyens enfin entreprenants. Mais Lens résiste bien

96e : QUEL ARRÊT DE VACHOUX ! Le gardien lensois s’impose devant Fortuné parti dans le dos de la défense artésienne. Lens est toujours en vie grâce à son deuxième gardien.

91e : La prolongation démarre dans ce barrage ultra-indécis. La fraîcheur physique pourrait bien faire la différence et dans ce domaine, avantage à Troyes.

19h53: FIN DU TEMPS ADDITIONNEL . Les deux équipes se départageront en prolongation. Les Sang et Or, qui en ont joué une il y a seulement trois jours à Paris, vont remettre ça. Un vrai parcours du combattant ces barrages. 

90e+2 : Oh la grosse occasion troyenne. Le centre de Fortuné à deux doigts d’être repris dans la surface par Mbeumo

90e+2 : Ça commence à sentir sévèrement la prolongation. La deuxième en trois jours pour des Lensois toujours en vie et qui poussent encore dans le temps additionnel.

87e : Banza entre en jeu. C’est son but en fin de match contre Orléans qui a permis aux Lensois de croire encore aux barrages. Et si l’histoire se répétait une deuxième fois…

85e : Bon, on ne va pas se mentir. Y’a eu des rebondissements, des buts, deux expulsions mais techniquement ce n’est clairement pas un grand match.

82e : Enormément de déchet technique côté troyen. Comme l’impression qu’ils n’arrivent pas à enchaîner trois passes de suite depuis le début du match. Etonnant pour une équipe qui a remporté onze de ses treize derniers matchs.

79e : AIE AIE AIE. Dans un duel avec Fortuné, Fortes est bousculé, passe derrière les panneaux publicitaires et se prend la tribune en pleine tête. Mais ça va aller, il va reprendre le match sans trop de souci. Guerrier

75e: Sinon Troyes est quand même invaincu depuis 14 matchs. Mais ils sont en galère contre des Lensois morts de faim

73e : Lens est en train de reprendre le dessus. Les Sang et Or sont clairement plus entreprenants que les Troyens. Même si la prolongation jouée mardi à Paris va peut-être finir par peser dans les jambes.

69e : Cette expulsion troyenne change tout. A dix contre dix, Lens, qui n’a jamais sombré en infériorité numérique, reprend clairement espoir.

66e : EXPULSION DE MARTINS PEREIRA POUR TROYES. Les deux équipes vont finir à dix contre dix après le deuxième jaune reçu par le joueur.

62e : Troyes n’est vraiment pas génial depuis le début du match. A onze contre dix, les Aubois continuent de se faire bouger et ne créent pas beaucoup d’occasions.

55e : LENS NE LÂCHE RIENBelle occasion d’Ambrose que Samassa doit sortir du bout des doigts. Même à dix, le Racing est dangereux.

53e : Pour info, il n’y a pas de VAR dans ce barrage. Donc l’arbitre n’a pas pu vérifier s’il avait bien fait de siffler penalty pour Troyes. Par contre, l’assistance vidéo sera bien là pour le barrage contre le 18e de Ligue 1. On ne prête qu’aux riches.

51e: La tête de Martins Pereira bien captée par Vachoux. Troyes démarre bien cette deuxième mi-temps. 

47e : Lens va jouer la deuxième mi-temps en 5-3-1. Gomis est sorti à la pause et a été remplacé par Doucouré. Un profil défensif pour tenir le plus longtemps possible en infériorité numérique

46e : C’est reparti à Troyes dans ce barrage serré. A dix contre onze, Lens va devoir réaliser un exploit pour poursuivre sa route.

18h58 : Espérons pour Leca que Lens s’impose au final. Sinon, les supporters risquent de lui en vouloir longtemps.

 

Mi-temps : Et c’est la pause au stade de l’Aube dans ce barrage ultra-tendu. Lens avait vite ouvert le score mais Troyes a égalisé sur un penalty litigieux. Une décision qui a fait péter un câble à Jean-Louis Leca. Le gardien lensois est allé dire sa façon de penser à l’arbitre et a pris un rouge. Lens va jouer à dix contre onze en deuxième mi-temps et avec une prolongation jouée mardi dans les jambes.

45e+3: Alors oui, le penalty pour Troyes n'est pas flagrant. Mais ce n'est pas une raison pour perdre le fil du match. Rageant pour le Racing qui va jouer à dix contre onze pendant plus d'une mi-temps. 

45e+2 : Attitude incompréhensible de Leca qui est l’un des cadres du vestiaire lensois. Pas le droit de craquer comme ça dans un match aussi important.

44e: EGALISATION DE TROYES SUR PENALTY. Pelé transforme et remet les deux équipes à égalité. 

42e : C’est clairement le tournant du match. Lens va jouer plus d’une mi-temps à dix contre onze. Et le penalty n’est pas encore tiré. Vachoux, le deuxième gardien lensois, rentre à la palce de Bellegarde. 

40e : PENALTY POUR TROYES ET EXPULSION DE LECA, LE GARDIEN LENSOIS.. Faute de Mendy dans la surface. Le gardien lensois pète un câble, prend un jaune puis un rouge pour avoir été menaçant

36e : On vous rappelle quand même le fonctionnement de ces barrages. Le vainqueur de ce match défiera en match aller-retour (30 mai et 2 juin) le 18e de Ligue 1 qui sera connu ce soir (Dijon ou Caen ou Amiens voire Monaco). Celui qui remporte le barrage monte ou reste dans l’élite

28e : Pour l’instant, Troyes est dominé dans tous les secteurs de jeu. On les sent en maque de rythme par rapport à des Lensois qui ont joué il y a seulement trois jours.

24e : Et la frappe de Gillet qui passe juste au-dessus. Lens est en confiance, domine et mène au score. Tout va bien pour eux en ce moment.

23e : A noter que l’idole des jeunes Benjamin Nivet se trouve sur le banc pour ce barrage. Le joueur de 42 ans a annoncé sa retraite en fin de saison. Il espère évidemment partir sur une montée en Ligue 1.

17e : Première occasion pour TROYES. Salmier place une tête dans la surface qui passe juste au-dessus des buts lensois.

15e : OH LA REPRISE DE GOMIS qui passe juste à côté. On n’était pas loin du deuxième but pour des Lensois en pleine confiance dans ce début de match.

15e : Il y a trois semaines alors que Lens devait battre Clermont pour espérer garder une chance pour aller en barrages, ce supporter a fait une prédiction. Banza a bien marqué en fin de match contre Clermont. Et depuis Lens franchit toutes les étapes. 

 

9e : Immense ambiance mise dans les travées du stade de l’Aube par les supporters lensois. Comme l’impression que Lens joue à domicile. C’est fou.

6e : Super départ des Sang et Or qui prennent déjà les devants malgré une prolongation disputée mardi à Paris

4e : Et Le BUT POUR LE RC LENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La Tête de Gomis qui permet aux Sang et Or de passer devant d’entrée

2e : Une stat qui ne va pas faire plaisir aux Lensois. Troyes n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers matchs à domicile en Ligue 2 face au Racing. Et en 2007, c’est au stade de l’Aube que les Sang et Or avaient loupé la Ligue des champions à la dernière journée avant de connaître une descente aux enfers dont ils ne se sont jamais remis

1e: Et C'EST PARTI POUR CE BARRAGE ENTRE TROYES ET LENS!!!

17h58: A  noter que 4.000 supporters lensois ont fait le déplacement dans l'Aube. Il y a trois jours, ils étaient 7.000 à Paris mardi soir. Totalement dingo!!!

 

17h57 : Et voici la compo des Sang et Or qui ont joué une prolongation mardi au Paris FC en pré-barrages et qui manqueront sans doute de fraîcheur physique.

 

17h55: On commence avec la compo de Troyes. Une équipe en pleine confiance avec neuf victoires sur les dix derniers matchs de Ligue 2. 

 

17h45 : Bonjour à tous. Le stade de l’Aube va se transformer en chaudron d’ici un quart d’heure pour ce barrage de Ligue 2 entre Troyes et Lens. Un match sec avec un enjeu énorme : défier le 18e de Ligue 10 la semaine prochaine en match aller-retour et rêver à un retour dans l’élite.

Bonjour à tous pour ce match à quitte ou double qui promet entre Troyes et Lens. Respectivement troisième et cinquième du championnat de Ligue 2, les deux équipes s’affrontent ce vendredi au stade de l’Aube dans un barrage à gros enjeu. Le vainqueur de la rencontre s’en ira défier sur un match aller-retour le 18e de Ligue 1 (30 mai et 2 juin). Dans ce choc à la vie à la mort, Troyes partira légèrement favori. Troisième au classement, les Troyens ont bénéficié d’une semaine supplémentaire pour préparer ce match. De son côté, Lens a dépensé pas mal d’énergie mardi à Charléty après avoir sorti le Paris FC aux tirs au but en pré-barrage. Mais le soutien de 4000 supporters lensois sera un avantage non négligeable dans ce match qui promet.