Lewis Hamilton envoie une réplique de sa Formule 1 à un enfant malade

FORMULE 1 Le pilote britannique dit avoir été «inspiré» par un message de ce jeune garçon avant le GP de Barcelone, qu'il a remporté dimanche

N.C.

— 

Lewis Hamilton lors du GP de Barcelone, le 12 mai 2019.
Lewis Hamilton lors du GP de Barcelone, le 12 mai 2019. — HZ/SIPA

C’est la belle histoire du début de semaine en Angleterre. Un enfant de 5 ans, fan absolu de Lewis Hamilton, a reçu de sacrés cadeaux de la part du pilote de Formule 1. Atteint d’une maladie incurable (le Sarcome d’Ewing, un cancer des os rarissime), le jeune Harry avait envoyé un message d’encouragement à Hamilton avant le Grand Prix de Barcelone, dimanche, raconte le Daily Mail. Un message qui a « inspiré » le quintuple champion du monde, vainqueur de ce GP. Pour le remercier, il a fait envoyer chez lui, dans un comté du sud de Londres, une réplique de sa voiture et le trophée remporté en Catalogne.

Lewis Hamilton a publié lundi sur son compte Instagram le message vidéo qui lui avait envoyé Harry, avec ce commentaire : « Tu n’imagines pas à quel point ce message est important pour moi. Merci beaucoup, tu es mon inspiration. Je vais essayer de te rendre fier. Tu es tellement fort, j’aimerais l’être autant que toi. Je veux que le monde voie à quel point tu l’es. »

Le père d’Harry, cité par Sky News, a remercié le pilote pour « la grande aide morale et le sourire » que ce geste avait apporté à son fils.