FC Nantes: France 98 et des ex-Canaris à la H'Arena pour un hommage à Henri Michel, la billetterie ouvre jeudi

FOOTBALL Un tournoi de football en salle aura lieu le 29 juin

David Phelippeau

— 

Des joueurs de France 98 en juin 2018 à Paris. (illustration)
Des joueurs de France 98 en juin 2018 à Paris. (illustration) — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Rendez-vous le 29 juin à la H’Arena. Un tournoi de football en salle en hommage à Henri Michel, disparu le 24 avril 2018, sera organisé à cette date par le Club des Internationaux de Football et l’ association A la nantaise (amoureux du FCN), avec le soutien du HBC Nantes.

Blanc, Lamouchi, Djorkaeff…

« A ce tournoi participeront, outre d’anciens nantais [Mickaël Landreau, Patrice Loko, Eric Carrière, Nicolas Savinaud, Frédéric Da Rocha etc.], d’anciens internationaux français [France 98] emmenés par Laurent Blanc, Youri Djorkaeff ou encore Sabri Lamouchi mais également une sélection d’anciens internationaux du Maroc [Nourredine Naybet. Abdeslam Ouaddou, Tarik Sektioui, Youssouf Hadji etc.] et de la Côte d’Ivoire [Kader Keita, Emerse Faé, Arouna Dindane, Bonaventure Kalou, Baky Kone etc.], dont Henri Michel dirigea les sélections nationales », explique un communiqué d’A la nantaise ce mardi.

« Beaucoup d’autres grands noms du football français sont en attente de confirmation dont Fabien Barthez, Lilian Thuram, Claude Makélélé, Robert Pirès, Didier Deschamps etc. », précise le communiqué.

Le prix des places est connu : 10 euros, 20 euros, 30 euros et 40 euros. La billetterie ouvre exclusivement pour les abonnés au HBC Nantes à partir de mercredi 14h jusqu’à jeudi à 13h, et pour le grand public, à partir de jeudi à 14 h. Possibilité de réserver sur ce site : billetterie.h-arena.fr

Pour rappel, l’intégralité des bénéfices de cet événement sera reversée à l’association A la nantaise afin de financer et élever à Nantes une statue à la mémoire de l’ancien capitaine du FCN (1966-1982) et des Bleus.