Mort d'Emiliano Sala: Une photo du corps diffusée sur les réseaux sociaux, la police enquête

FAITS DIVERS Une photo du corps sans vie d'Emiliano Sala a été publiée sur les réseaux sociaux. La police anglaise enquête

20 Minutes avec AFP

— 

Des dizaines de bouquets en hommage à Emiliano Sala devant le centre d'entraînement du FC Nantes.
Des dizaines de bouquets en hommage à Emiliano Sala devant le centre d'entraînement du FC Nantes. — F.Brenon/20Minutes

La police anglaise a ouvert une enquête sur une photo présumée du corps du footballeur argentin Emiliano Sala, repêché en février après sa mort tragique dans un accident d’avion, a révélé dimanche le Sunday Mirror. Le cliché semble avoir été pris à la morgue. « Nous avons pris connaissance d’une photo, présentée comme celle du corps de M. Sala, qui a été partagée sur les réseaux sociaux. Nous enquêtons sur cet incident », a déclaré un porte-parole de la police du Dorset cité par le média britannique.

Un « acte honteux »

« Nous sommes dégoûtés que quelqu’un ait pu faire ça », a aussi confié ce porte-parole au journal. « C’est clairement un moment très difficile pour la famille de M. Sala et ils ne devraient pas avoir à endurer de douleur supplémentaire, douleur que cet acte honteux va forcément causer ».

La famille Sala est en deuil après la disparition du fils, Emiliano, joueur du FC Nantes transféré à Cardiff en janvier. C’est lors de son voyage vers la ville galloise que l’Argentin était décédé dans le crash de son avion, qui s’est abîmé dans la Manche le 21 janvier. Son corps avait été retrouvé plus de deux semaines après la disparition de l’appareil, à 67 mètres de profondeur. L’attaquant avait 28 ans.

Le père, Horacio, a également succombé vendredi à une crise cardiaque chez lui à Progreso, en Argentine. Il était âgé de 58 ans.