Ligue des champions: Tottenham se qualifie à City après un scénario de l'espace (4-3), revivez ce match de folie avec nous

FOOTBALL Le leader de Premier League veut éviter un nouveau faux-pas en Ligue des champions

J.L.

— 


Sergio Aguero (à gauche), l'attaquant argentin de Manchester City, marque le quatrième but de l'équipe lors du match retour du quart de finale aller de l'UEFA Champions League entre Manchester City et Tottenham Hotspur au Etihad Stadium de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, le 17 avril 2019.
Sergio Aguero (à gauche), l'attaquant argentin de Manchester City, marque le quatrième but de l'équipe lors du match retour du quart de finale aller de l'UEFA Champions League entre Manchester City et Tottenham Hotspur au Etihad Stadium de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, le 17 avril 2019. — Ben STANSALL / AFP

A 21h

Manchester City-Tottenham 4-3 (0-1)

Sterling 4e, 21e, Silva 11e, Aguero 58e

Son (6e, 9e), Llorente (73e)

Porto-Liverpool 1-4 (0-2)

Mané 22e, Salé 67e, Fimirnho 73e, Van Dijk 81e

Militao 68e

Soirée mémorable, même pour ceux comme moi qui matent du foot à longueur de journée. Pas eu le temps de vous dire que Liverpool avait rousté Porto. On connaît les affiches des demi-finales. 

Ajax - Tottenham

Liverpool - Barcelone

Des bises tout le monde

Mamma mia la poisse intersidérale des Ctizens, un peu à l'image du PSG dans cette compétition. ILs arrivent à retourner le match, ils prennent un but immonde, pensent arracher la qualif avant que l'arbitrage vidéo ne ploge tout un stade dans la détresse. Dire que les deux équipes se retrouvent en championnat samedi

C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. LE SOUFFLE COUPE. QUELLE SOIREE. 

94e: Incroyable City croit arracher la qualif sur une dernière récupération d'Aguero pour Sterling, mais il y avait un hors-jeu que  personne n'avait vu après une déviation involontaire de Silva sur une passe en retrait d'Eriksen...Que c'est cruel

93eOH NON IL DEMANDE LA VAR TERRIBLE. HORS JEU C'EST PAS POSSIBLE FOUTEZ MOI CETTE VAR A LA POUBELLE

92e: STERLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!!!!!!  STERLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING!!!! STERLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!

90e: Cinq minutes pour City. CINQ MINUTES. Ce match de frappadingues mérite encore un renversement de situation, vous ne trouvez pas?

87e: Fort Alamo sur les buts de Lloris. Ou Fort Knox selon la version que vous préférez. Il va en rester une pour City qui attaque à treize. 

85e: GUNDONGAN A FRESNES NOW. Ce qu'il croque le garçon, seul au coin des six mètres. Pepe vient de perdre les deux cheveux qu'il lui restait. 

83e; Sané pour Mendy. Pep fait tapis avec tout son mobilier. A deux doigts de donner sa femme et ses enfants. 

83e; Sané pour Mendy. Pep fait tapis avec tout son mobilier. A deux doigts de donner sa femme et ses enfants. 

81e: Pochettino descend le rideau devant le salon de coiffure. Ben Davies à la place d'un très bon Lucas. Encore dix minutes à tenir pour les Spurs. 

79e; Lloris qui plonge pour avoir la Une de Paris Match. La tête d'Aguero était sur lui. On attend que Pep lance un Sané ou un Mahrez d'ici peu. 

77e: Et on a bien failli avoir l'égalisation d'Eriksen sur le coup d'envoi. Juste avant un cinquième de Bernardo. Puis de Gundogan. Je rate une occasion à chque ligne que j'écris. 

75eVALIDEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!! Tottenham à nouveau qualifié. Meilleur quart de finale ever de C1. 4-3.

73e: Ah il va voir la vidéo sur le bord du terrain. Le stade ne fait plus un bruit. Franchement s'il le refuse c'est un scandale. Mais après ce qu'on a vu au Parc le mois dernier...

73e: Ah il va voir la vidéo sur le bord du terrain. Le stade ne fait plus un bruit. Franchement s'il le refuse c'est un scandale. Mais après ce qu'on a vu au Parc le mois dernier...

72eLLORENTEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! La tête moisie de l'Espagnol qui est rentré que pour ça !!! Exceptionnel. C'est même pas la tête c'est la cuisse, avec une petite main au passage mais elle est collée je pense qu'il sera confirmé. 

71e: Une réaction de Tottenham, enfin. A la limite du hors-jeu Son a le temps de redresser mais énorme sortie d'Ederson. 

67e: LE DEUXIEME DE LIVERPOOL. Sans se décoiffer. MO Salah du pied gauche. 2-0 à Porto, c'est réglé depuis longtemps. 

65e: Va falloir qu'un mec à Tottenham prenne ses responsabilités. Eriksen paume tous ses ballons, Son a disparu, Alli ne sait plus où il habite...

62e: Premier coaching du soir. Fernandinho remplace David Silva. Ce sera moins folichon avec le ballon mais il couvre du terrain le Brésilien. 

58eAGUERO PATATOOOOOOOOOOOOOOR ! De Bruyne remonte en coast to coast et Sergio fusille Lloris avec une bombe à neutrons. Quel pion, quel panard. 

57eEDERSON AUSSI !!! Les deux gardiens sont fâchés. Le Brésilien est solide sur une tête piquée de Llorente. Mais avant ça, c'est son qui croque sur un contrôle facile

55e; HUGO AURAIT ETEINT L'INCENDIE DE NOTRE DAME A LUI TOUT SEUL. Quelle manchette sur De Bruyne. Panique totale chez les Spurs. 

54e: Depuis la sortie de Sissoko les Spurs se font croquer au milieu. Plus une balle qui ressort correctement. Compliqué de les voir passer s'ils ne voient pas un peu plus le ballon. 

52eLLORIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSS !!! Il se déplace comme un chat angora pour sortir ce plat du pied de Sterling. Tottenham est en apnée. 

51e: Au-dessus. Lloris s'essuie les aisselles. Le Français n'a rien à se reprocher et pourtant il a en déjà trois dans la couenne. 

48e: Popopo le coup-franc/penalty pour City d'entrée. Son accroche De Bruyne et prend un jaune en plus. Il sera suspendu pour la demie, si demie il y a . 

46e: C'est reparti. Que souhaiter si ce n'est une 2e mi-temps aussi folle que la première? Pas de changements à première vue

Mi-temps à Manchester. 45 minutes de folie furieuse. City revient de loin mais ca part beaucoup trop dans tous les sens pour qu'on puisse avoir une idée claire de celui qui passera en demies...

43e: Son c'est monstrueux. Il allume encore une carruche de pluton qui lèche le poteau d'Ederson. Chaque contre est un supplice pour >City. 

40e: LES COJONES DE POCHETTINO. Llorente va rentrer à la place de Sissoko. Ca veut dire qu'il y en a un qui va devoir reculer. Peut-être Lucas en 10 dans le losange de l'Argentin?

37e: Et merde terminus pour Moussa. Sa sortie va faire très mal à Tottenham. En plus Dyer est pété, je vois pas qui va le remplacer avantageusement. 

34e: J'ose pas dire petit temps faible parce que je vais encore me prendre une avalance de buts dans la gueule. Sissoko s'est tordu la cheville tout seul, à voir s'il va tenir. 

30e: Un petit point sur l'autre match du soir >> Liverpool s'est fait manger pendant le premier quart d'heure mais le but de Mané vient sans doute de plier la qualif à Porto. 

27e: Les Spurs font un match merveilleux aussi. Ce sont eux qui ont la balle et ils attaquant poitrail au vent, même si Son en fait trop. Mendy a sauvé un ou deux coups fumants sur son côté. 

23e: Et l'appel de Lucas dans le dos de Kompany. C'est épuisant à commenter. Imaginez pour les joueurs. Impossible de savoir pour qui ça va tourner

21eSTERLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!! Mais bordel arrêtez-vous j'ai pas mis mon pacemaker !!!! Le centre parfait de De Bruyne pour l'ailier anglais. Lloris est aux framboises. 3-2 pour City, qui n'est plus qu'à un but de la qualif

 

 

19e: Ca se calme un peu, il était temps. Tottenham s'offre une longue phase de possession qui fait respirer tout le monde, Guardiola compris. 

16e: Laporte est dans le trou noir de la NASA. Il rate toutes ses relances, faudrait vraiment qu'il se mette dedans avant que Son en replante un. 

13e: Début de match de grand malade qui a bien failli laisser City sur le carreau. Mais ce coup de chatte de BErnardo permet aux joueurs de Pep de survivre. Ils ne doivent marquer que deux fois pour se qualifier. 

 

11e: SILVAAAAAAAAAAA !!! Bordel mais c'est du handball ce match. Silva se retrouve seul sur le côté droit, Rose contre et Lloris est pris à contre-pied. 2-2; WTF. 

9eSOOOOOOOOOOOOOOOOOON ONE AGAIN !!!!!! MAis c'est quoi cette défense de pimpinos ????? Laporte fait encore une énorme bourde qui profite à Lucas, la transition arrive jusqu'à Son qui enroule côté opposé. MAGISTRAL. 

6e: LA REPONSE DE SOOOOOOOOOOOOOON !!! Premier contre des Spurs qui s'infiltrent plein axe, la balle revient avec un peu de chance sur le Coréen qui frappe entre les jambes de Son. Laporte n'est pas clair, Ederson non plus. 

4e: STERLIIIIIIIIIIIIING !!! La petite frappe enroulée à la Titi Henry des grandes années après un rush en diagonale de De Bruyne. Lloris est trop court mais franchement il peut rien faire. 

3e: Bernardo Silva qui envoie valdinguer Dany Rose alors que le ballon était sorti en touche. Finalement ce sera peut être un match de Premier League. 

1eGOOOOOOOOOOOOO GUYS !!!! Super idée d''avoir un maillot de la même couleur. Ca va bien nous aider pour la suite

20h55: Belle ambiance à l'Etihad, après les mots forts de Guardiola en conf. Il semblerait bien que les fans aient envie de cette Ligue des champions, même s'ils sifflent l'hymne de l'Uefa comme à leur habitude

20h32: Du côté des Spurs, Pochettino a choisi l'ancien parisien Lucas pour remplacer Kane en pointe. Sissoko et Lloris sont là, évidemment.

 

20h29: La preuve, je prends le temps de vous donner les compos. Guardiola fait moins le foufou que d'habitude. Mendy titu à gauche, c'était quand même la grosse côte. Retour de De Bruyne et de Bernardo par rapport à l'aller

 

20h26: Salut la compagnie. Je suis mobilisé sur le live des Parisiens en traind e se faire sacrément saucer à Nantes, mais je pense à vous

L'Europe est encore tourneboulée par la tornade ajacide qui a renversé la Juve qu'elle peut connaître une nouvelle révolution ce soir. Ou plutôt une confirmation que Guardiola a perdu son mojo en Coupe d'Europe. Incapable d'atteindre la dernier carré depuis deux avec City, le génial entraîneur espagnol vivrait terriblement mal (ainsi que ses patrons) un nouvel échec contre un club à qui il a mis 20 points dans la vue en championnat. Mais le match aller a mal tourné pour City, qui a raté un penalty d'entrée, et donné confiance à des Spurs pourtant incapables de battre une grosse équipe en Premier League. Bref, ça sent la soirée stressant pour Pep et ses boys. On suivra aussi les aventures de Liverpool à Porto, même si on se fait pas tro de soucis pour les Reds.