Incendie à Notre-Dame de Paris: Le foot français va «se mobiliser financièrement» pour la reconstruction

FOOTBALL Une promesse de la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour

N.C. avec AFP

— 

Une enquête a été ouverte pour "destruction involontaire par incendie", a annoncé le parquet de Paris, après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, le 15 avril 2019.
Une enquête a été ouverte pour "destruction involontaire par incendie", a annoncé le parquet de Paris, après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, le 15 avril 2019. — Bertrand GUAY / AFP

La présidente de la Ligue de football professionnel (LFP) Nathalie Boy de la Tour a promis mardi que le football français allait « se mobiliser pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction » de la cathédrale Notre-Dame, ravagée la veille par un gigantesque incendie.

« Le monde du football (français) se mobilisera pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction de cette cathédrale » qui « fait partie de notre patrimoine », a assuré la patronne du football français à l’occasion de la présentation d’un partenariat avec l’ONG environnementale WWF France, sans préciser de montant. « C’est une aide que nous allons coordonner avec l’ensemble des acteurs du football » français, a-t-elle expliqué.

Ravagée par un incendie lundi, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s’est pas totalement effondrée. L’incendie de la cathédrale, vécu comme une tragédie internationale, a été maîtrisé mardi à l’aube après douze heures de lutte des pompiers, qui sont parvenus à sauver la structure de l’édifice. « Nous seront solidaires dans ce drame qui nous touche tous », a ajouté Boy de la Tour. « Ça nous a beaucoup touchés. »