VIDEO. Buzzer-beater depuis le milieu de terrain... Jeremy Lamb a installé la clim' à Toronto

BASKET Le joueur des Charlotte Hornets a inscrit un improbable panier de la gagne, à Toronto, dans la nuit de dimanche à lundi

G.B.

— 

Le shoot de la gagne de Lamb contre Toronto.
Le shoot de la gagne de Lamb contre Toronto. — Capture d'écran / DR

Depuis que LeBron James est parti à Los Angeles, Toronto se prend à rêver de finales NBA. Les Canadiens occupent actuellement la deuxième place de la conférence Est, et avaient l’occasion de la consolider contre Charlotte, dans la nuit de dimanche à lundi.

Mais depuis son retour de folie contre Boston, Charlotte continue d’espérer d’accrocher une place en play-offs. Les Hornets ont d’ailleurs fait mieux que résister contre les Raptors. A trois secondes de la fin, ils ne comptaient d’ailleurs que deux points de retard, avant une remise en jeu.

La suite est complètement improbable. Le public canadien s’attendait probablement à une victoire tranquille des siens, quand Pascal Siakam a dévié la trajectoire du ballon pour le ramener dans le camp de Charlotte, sur la remise en jeu.

Mais alors qu’il restait 1,5 seconde, Jeremy Lamb a récupéré la balle et balancé une prière depuis le milieu de terrain. Planche, ficelle, et victoire pour Charlotte dans une Scotiabank Arena qui est passée de bouillante à sonnée en l’espace d’une demi-seconde. Même Lamb ne semble pas vraiment comprendre ce qui s’est passé.

Si cette défaite ne change pas grand chose pour Toronto, qui devrait finir la saison régulière à la deuxième place à l’Est, elle relance complètement Charlotte, qui n’a plus que deux victoires de retard sur Miami, huitième et qui détient pour l’instant le dernier billet pour les play-offs.