VIDEO. NBA: Ibaka craque complètement et se lance dans un combat de boxe avec Chriss en plein match

BASKET Sale soirée pour Toronto qui a perdu contre Cleveland et va devoir se passer d'un de ses joueurs clés.

G.B.

— 

Serge Ibaka, lors du match entre Toronto et Cleveland.
Serge Ibaka, lors du match entre Toronto et Cleveland. — Capture d'écran @NBAOfficial

C’est la défaite que l’on n’attendait pas. Dans la course à la première place dans la conférence Est, Toronto (2e) est allé s’incliner à Cleveland (14e et avant-dernier), dont le seul objectif de la saison est de perdre le plus de matches pour obtenir le meilleur choix possible lors de la prochaine draft. Les Canadiens ont pris une raclée dans l’Ohio (126-101), et ont probablement perdu l’un de leurs meilleurs joueurs Serge Ibaka pour les prochains matches.

En fin de troisième quart-temps, alors que la franchise canadienne était menée de quatorze points, Ibaka n’a pas réussi à se saisir d’un ballon pour tenter un dernier tir avant le buzzer. Alors qu’il était au sol, Marqueese Chris semble avoir eu quelques mots pour lui. Dans la foulée, l’Espagnol s’est relevé et s’est jeté sur le joueur de Cleveland. Les deux hommes se sont échangé quelques coups de poing avant d’être séparé par leurs coéquipiers et les arbitres, et d’être exclus dans la foulée.

« On ne veut pas perdre un de nos gars. »

« Je n’ai pas vu grand chose, a commenté Nick Nurse, l'entraîneur des Raptors, après la rencontre. C’est toujours inquiétant quand quelque chose comme ça se produit. On ne veut pas de ça lors d’un match. On ne veut pas perdre un de nos gars. »

C’est pourtant très probablement ce qui va se passer. En octobre dernier, Brandon Ingram, Rajon Rondo et Chris Paul avaient été sanctionnés de quatre, trois et deux matches de suspension pour cette altercation lors du match entre Houston et Los Angeles.