Come-back: Sans club depuis un an, Ali Ahamada s'engage en Ligue 2 norvégienne

GARDIEN L’ancien gardien du TFC rejoint le Kongsvinder IL, en L2 norvégienne. L’international comorien cherchait un club depuis son départ de Turquie, en janvier 2018

N.S.

— 

Le gardien Ali Ahamada sous les couleurs du TFC contre Monaco, le 5 décembre 2014 au Stadium de Toulouse.
Le gardien Ali Ahamada sous les couleurs du TFC contre Monaco, le 5 décembre 2014 au Stadium de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

Kongsvinger est une petite ville norvégienne d’environ 18.000 habitants, au sud du pays, non loin de la frontière suédoise. Elle abrite aussi un club de foot de D2, qui va accueillir Ali Ahamada. Le gardien international comorien de 27 ans était au chômage depuis son départ de Kayserispor, en Turquie, en janvier 2018.

Formé à Martigues, Ahamada s'était auparavant révélé à Toulouse. Avec le TFC, il a disputé 133 matchs de Ligue 1 entre 2011 et 2015.

Son incroyable but égalisateur contre Rennes, en août 2012, reste gravé dans la mémoire collective violette, tout comme certaines erreurs qui lui ont valu d’être régulièrement vanné par Julien Cazarre dans l’émission J + 1 sur Canal +.

« Il me fallait retrouver le terrain, a écrit le portier sur ses réseaux sociaux ce dimanche, au moment de commenter ce choix surprenant. Le club m’offre l’opportunité de me remettre en forme et je l’en remercie. » Une manière de préciser qu’Ahamada n’a pas forcément envie de terminer sa carrière dans l’antichambre de l'Eliteserien, la L1 du pays des fjords.