TFC: C'est officiel, Ali Ahamada rejoint la Turquie et Kayserispor

FOOTBALL Le gardien toulousain s'est officiellement engagé mardi avec Kayserispor, actuel 13e du championnat turc…

N.S.

— 

Le gardien du TFC Ali Ahamada après la victoire contre Marseille en quart de finale de la Coupe de la Ligue, le 13 janvier 2016 au Stadium de Toulouse.
Le gardien du TFC Ali Ahamada après la victoire contre Marseille en quart de finale de la Coupe de la Ligue, le 13 janvier 2016 au Stadium de Toulouse. — P. Pavani / AFP

Préposé aux matchs de Coupe de la Ligue avec le TFC, Ali Ahamada ne jouera pourtant pas la demi-finale de la compétition, mercredi à Paris. Le gardien de 24 ans ne portera plus les couleurs toulousaines.

Il s'est officiellement engagé ce mardi pour deux saisons et demie avec Kayserispor, actuel 13e du championnat de Turquie. Ahamada était présent dans cette ville du centre du pays depuis ce week-end, et il avait déjà sympathisé avec quelques supporters.

En cinq ans, le portier, du genre inconstant, aura disputé 133 matchs de Ligue 1 avec les Violets. Il arrivait désormais derrière le jeune Alban Lafont (17 ans) dans la hiérarchie, même si c'est l'Uruguayen Mauro Goicoechea qui officiera mercredi à Paris.

Arribagé en quête d’une ou deux « opportunités »

Après le transfert définitif du défenseur roumain Dragos Grigore à Al Sailiya, au Qatar, il s’agit du deuxième départ cet hiver au TFC. L’actuel avant-dernier de L1 va aussi essayer de céder de nouveau Dominik Furman, après la rupture du prêt du milieu polonais au Legia Varsovie.

A l’inverse, Arribagé cible une ou deux « opportunités », notamment au milieu de terrain, pour renforcer son groupe d’ici lundi minuit et la fin du mercato.