PSG-Manchester United: Cavani peut-être sur le banc, une dizaine d'absents chez les Anglais

FOOTBALL L'Uruguayen pourrait être là juste au cas où, mais on peut compter sur ses coéquipiers pour ne pas avoir besoin de lui

N.C.

— 

Edinson Cavani sera peut-être sur le banc lors du 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United.
Edinson Cavani sera peut-être sur le banc lors du 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United. — SPENCER JOHN/SIPA

Et si Edinson Cavani était là, juste au cas où? Sa blessure à la hanche évoluant plutôt bien, le buteur uruguayen du PSG pourrait être convoqué par Thomas Tuchel pour la réception de Manchester United en 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi. «Si je suis réaliste, c’est très, très court pour Manchester», avait estimé samedi l'entraîneur allemand, qui ne compte prendre aucun risque. Mais l'avoir en réserve de la nation pour entrer en fin de match si les choses devaient mal tourner n'est pas improbable, même si on peut compter sur les Parisiens pour ne pas en arriver là. 

Si le PSG n'a pas été verni dans la préparation de ce 8e de finale, avec également la blessure de Neymar, que dire de MU, décimé avant ce match retour. Ander Herrera, Juan Mata, Jesse Lingard, Nemanja Matic, Matteo Darmian, Antonio Valencia et Alexis Sanchez sont blessés, Phil Jones est malade, Paul Pogba est suspendu... La liste est longue, et pourrait être complétée par un dixième nom. Anthony Martial, blessé à l'adducteur à l'aller, pourrait être de retour. Mais Solskjaer, précise L'Equipe du jour, ne précipitera pas les choses. 

La priorité de la semaine pour les Mancuniens, qui au vu des circonstances n'ont plus beaucoup d'espoirs de se qualifier, est davantage le déplacement à Arsenal, dimanche. MU voudra y conserver sa 4e place, alors que les Gunners ne se trouvent qu'à un petit point derrière.