Rennes-Arsenal: La billetterie ouvre samedi pour le grand public, déjà 90.000 demandes de places

FOOTBALL Le Stade Rennais pourrait remplir trois Roazhon Park pour la venue des Gunners, le 7 mars

M.Pa

— 

Le Roazhon Park sera plein comme un oeuf pour la réception d'Arsenal en 8e de finale de Ligue Europa
Le Roazhon Park sera plein comme un oeuf pour la réception d'Arsenal en 8e de finale de Ligue Europa — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

C’est sans doute le match le plus important de l’histoire du Stade Rennais. Et l’engouement est à la hauteur du prestige de l’affiche. Mardi soir, le club breton annonçait sur son site internet avoir déjà enregistré plus de 90.000 demandes de billets pour la réception d’Arsenal, jeudi 7 mars, en 8e de finale de Ligue Europa. L’équivalent de trois Roazhon Park !

Les places vont donc s’arracher pour ce match aller. Les abonnés pourront réserver dès ce mercredi et jeudi et seront prioritaires. En revanche, chaque abonnement ne donne droit qu’à une seule place, contrairement à la rencontre face au Betis, en 16e de finale.

3000 billets en vente pour le retour à Londres

Quant au grand public, celui-ci devra attendre samedi, à partir de 10h. Trois possibilités s’offriront aux personnes intéressées : la billetterie en ligne sur le site du club, la boutique du Stade Rennais et un guichet du Roazhon Park.

Prix du précieux sésame : entre 29 et 95 euros selon la tribune. « On est resté dans la même fourchette de prix que pour un match contre le PSG », a déclaré à Ouest-France Karim Houari, le chef de la sécurité du SRFC. « Pouvoir assister à un huitième de finale de Ligue Europa pour 29 euros en plein tarif me semble être correct », a-t-il ajouté, en réponse aux remarques de certains supporters sur les réseaux sociaux.

Si le Roazhon Park sera de nouveau à guichets fermés, on peut aussi s’attendre à une déferlante de supporters bretons pour le match retour à Londres, dans la lignée du déplacement historique des Rouge et Noir à Séville. Environ 3000 billets seront ainsi proposés à la vente pour la rencontre du 14 mars à l’Emirates Stadium. Ça se passe également samedi à 10h, sur un autre guichet du Roazhon Park.