Stade Rennais : Le match contre Nîmes reporté pour préparer au mieux le choc face à Arsenal

FOOTBALL Les Bretons avaient sollicité la ligue pour ce report

J.G. avec AFP

— 

Ismaïla Sarr et ses partenaires auront quelques jours de repos en plus pour préparer le choc face à Arsenal.
Ismaïla Sarr et ses partenaires auront quelques jours de repos en plus pour préparer le choc face à Arsenal. — J. F. Monier / AFP

Le Stade Rennais peut dire merci à la Ligue de football professionnel. Afin de permettre au club breton de « préparer dans les meilleures conditions possibles sa double confrontation face à Arsenal », le bureau de la LFP a décidé de reporter la rencontre de Ligue 1 entre Nîmes et Rennes qui était prévue samedi soir. La date de report du match n'a pas encore été communiquée. 

Dernier représentant français en Ligue Europa, le Stade Rennais recevra le club londonien le 7 mars en 8e de finale aller avant de se déplacer le 14 mars en Angleterre pour la manche retour.

Un report qui passe mal du côté de Nîmes

Cette annonce de la LFP a fait grincer des dents du côté de Nîmes, déjà touché par de nombreux reports de matches ces dernières semaines en raison des manifestations des «gilets jaunes».

« Soutenu par la préfecture et la DDSP du Gard pour que la rencontre se déroule le samedi 2 mars comme initialement prévu, le club n’a pas eu gain de cause et ne comprend pas cette décision qui va bouleverser une fois de plus le calendrier et remet en cause le principe d’équité sportive », a réagi le club nîmois dans un communiqué.

« Quand tu en es à ton 256ème match reporté cette saison », a-t-il ajouté ironiquement par la suite sur son compte Twitter.