Alexis Pinturault lors de la première manche du slalom géant des Mondiaux d'Are, le 15 février 2019.
Alexis Pinturault lors de la première manche du slalom géant des Mondiaux d'Are, le 15 février 2019. — Marco Trovati/AP/SIPA

SKI ALPIN

Mondiaux d'Are: Après l'or en combiné, Pinturault décroche la médaille de bronze sur le slalom géant

Le Français, meilleur temps de la première manche, est passé tout près du doublé

On y a cru ! En tête après la première manche, Alexis Pinturault est passé tout près d’un fantastique doublé, vendredi, lors des Mondiaux d’Are. Mais le champion du monde du combiné - c’était lundi - a cette fois terminé à la troisième place du slalom géant.

Le Français a perdu beaucoup de temps sur la deuxième partie de la piste et n’a pu conserver son avance sur le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui a remporté là son premier titre de champion du monde. L’inévitable Marcel Hirscher a pris la médaille d’argent.

« Je me suis bien senti en haut, mais en bas je me suis fait avoir sur un mouvement de terrain, j’ai perdu la ligne et donc la vitesse, a réagi Pinturault au micro d’Eurosport. Mais il n’y a rien à regretter. Je suis à la bagarre sur les deux manches, c’est très positif. L’année dernière j’avais eu beaucoup de problèmes, cette année c’est bien mieux. »

Le Français aura l’occasion d’ajouter une troisième médaille à son beau bilan, dimanche, lors du slalom. La révélation de la saison, Clément Noël, est également très attendu.