Pinturault décroche son premier podium en slalom depuis 5 ans derrière l'intouchable Hirscher

SKI ALPIN Le skieur français s'est dit «ému et fier» à l'arrivée...

N.C.

— 

Alexis Pinturault a terminé 2e du slalom de Zagreb, le 6 janvier 2019, décrochant son premier podium dans la spécialité depuis près de 5 ans.
Alexis Pinturault a terminé 2e du slalom de Zagreb, le 6 janvier 2019, décrochant son premier podium dans la spécialité depuis près de 5 ans. — Marco Trovati/AP/SIPA

Alexis Pinturault deuxième… et premier humain. Le skieur français a décroché une belle deuxième place, dimanche, lors du slalom de Zagreb, derrière l’extra-terrestre Marcel Hirscher. Avec celui-là, l’Autrichien compte déjà six succès depuis le début de la saison : quatre slaloms (dont un parallèle) et deux géants. Il pourrait bien battre lors de l’exercice 2018-19 le record de 13 victoires lors d’une saison, qu’il avait égalé lors de la dernière figurant aux côtés des légendes Ingemar Stenmark et Hermann Maier.

Pour Pinturault, il s’agit du 3e podium de la saison, et surtout d’un résultat qu’il attendait depuis très longtemps. Plus à l’aise en géant, il n’était plus monté sur le podium d’un slalom depuis cinq ans.

« Ça a été des années difficiles, il a fallu travailler, batailler pour retrouver le podium, ça fait plaisir, a-t-il réagi auprès de L'Equipe. Je suis très content. Il reste du boulot. Je suis loin de pouvoir rivaliser avec Henrik Kristoffersen et Marcel Hirscher de manière régulière mais il va falloir que je m’accroche à ce que je sais faire, continuer comme ça. Je suis assez ému et fier de m’être battu. »