JO 2018: Deuxième médaille pour Pinturault, en bronze sur le Géant... Ce que vous avez manqué cette nuit à Pyeongchang

JEUX OLYMPIQUES Alexis Pinturault a assuré sur le Géant en offrant à la France uune huitième médaille...

W.P.

— 

Pinturault a cette fois décroché le bronze
Pinturault a cette fois décroché le bronze — Christophe Ena/AP/SIPA

Vous dormez la nuit ? Nous, pas pendant ces JO. Chaque matin, on vous raconte ce que vous avez loupé à Pyeongchang. Allez, bon p’tit dej'.

Le Français de la journée

Alexis Pinturault l’a fait ! Il a réussi à être régulier sur un grand rendez-vous, et on l’en remercie. Le skieur alpin français a donné à son pays la huitième médaille de ces Jeux olympiques, le bronze, en terminant troisième du Slalom Géant dimanche, derrière ce monstre de Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen. Ce dernier l’a fait reculer d’une place sur le podium à la faveur d’une seconde manche extraordinaire, notamment sur le bas de la piste. On notera également le triplé Fanara, Super Totor et Faivre aux cinquièmes, sixièmes et septièmes rangs. La France du ski alpin masculin se porte bien.

La star

Marcel Hirscher, forcément. On commence à manquer de mots sur l’Autrichien, qui ne cesse de nous impressionner. Ce deuxième titre olympique, il est allé le chercher avec une facilité déconcertante qu’on ne voit même pas en Coupe du monde. Ce sont déjà SES jeux. Bravo l’artiste.

Le tweet

La plus belle moustache du saut à skis a décroché l’argent sur grand tremplin hier. Et le compte Twitter des JO ne l’a pas loupé (avec un peu de retard quand même).

L’image

Ouf, on est vraiment soulagé pour l’équipe de bobsleigh jamaïcaine, qui a fini par retrouver un bob (pas le chapeau, hein) pour prendre part aux entraînements du jour. Leur rêve olympique reste entier.